PS4 Pro : un mode Supersampling avec la MAJ 5.50

Avec la mise à jour 5.50, la PS4 Pro permettra d’activer un nouveau mode Supersampling, pour booster l’affichage de tous les jeux.

La PS4 Pro en mode Supersampling

Ce n’est pas un secret, Sony prépare actuellement la mise à jour 5.50 destinée à sa PS4. Une nouvelle version du firmware actuellement phase bêta, et qui arrivera dans les prochaines semaines dans nos consoles. Evidemment, cette dernière apportera de nouvelles améliorations/fonctionnalités, mais permettra également à la PS4 Pro de profiter d’une nouvelle option Supersampling.

En effet, via le forum ResetEra, on apprend que la MAJ 5.50 de la PS4 Pro permettra aux joueurs d’activer (ou non) un mode permettant de booster l’affichage de tous les jeux. A l’heure actuelle, la console de Sony est déjà capable de booster la qualité graphique de certains titres, mais cela se fait en fonction de certains jeux uniquement, bénéficiant d’une mise à jour spécifique. Avec ce nouveau mode, la PS4 Pro pourrait offrir un affichage amélioré à tous les titres de la ludothèque.

Selon la description de Sony : « Le mode Supersampling peut améliorer la qualité graphique de certains jeux sur les téléviseurs à la résolution 2K ou inférieure. Les résultats peuvent varier en fonction des jeux. Dans certaines jeux, la qualité graphique peut ne pas s’améliorer ou le framerate ne pas changer. » Un mode qui viendra s’ajouter au mode Boost déjà présent sur PS4 Pro, apporté par un patch précédent, qui se charge de son côté d’améliorer le frame rate de certains titres.

A noter que la MAJ 5.50 de la PS4 permettra également de profiter d’autres nouveautés, comme un nouveau système de classement des jeux dans la bibliothèque, ou encore la possibilité de faire un peu de tri, en supprimant notamment les démos ou encore les bêtas de cette même bibliothèque. On attend désormais de savoir quand cette mise à jour sortira de sa phase bêta pour être téléchargeable librement par tous les détenteurs de PS4 et de PS4 Pro.


Commenter