Suivez-nous

Gaming

PS4 : Sony rembourse désormais les achats du PS Store

Sony assouplit ses conditions d’utilisation, et permet désormais de se faire rembourser un achat PS Store dans les 14 jours.

Il y a

  

le

 
promotion PS4

Sony plus conciliant avec les clients de son PS Store

Se faire rembourser un jeu décevant (ou trop difficile….) est déjà chose possible sur Steam, le système offrant la possibilité aux joueurs de tester un jeu durant 2 heures avant de demander un éventuel remboursement. Sur consoles, la procédure est un plus compliquée, mais Sony vient d’assouplir ses conditions générales d’utilisation (aux Etats-Unis) et permet désormais aux joueurs de se faire rembourser un achat numérique.

Evidemment, l’achat en question doit avoir été effectué sur le PS Store, que l’on parle de jeux, de DLC, de thèmes, d’avatars… Ainsi, le joueur qui a subitement décidé de craquer pour un de ces produits peut, dans les 14 jours suivants l’achat, demander un remboursement intégral.

PlayStation Plus . Jeux gratuits de février 2019

Evidemment, Sony précise qu’au-delà de cette période, le remboursement ne sera plus possible. Le géant nippon indique également que l’élément en question ne doit en aucun cas avoir été téléchargé ou installé, sans quoi le remboursement ne sera pas possible. En d’autres termes, les nouvelles conditions de Sony ne permettent en aucun cas d’essayer le produit avant de demander le moindre remboursement, mais cela permet malgré tout d’annuler un achat compulsif ou même involontaire.

La PS4 étant dotée d’un système de téléchargement automatique, ceux qui souhaitent bénéficier de cette offre de remboursement doivent impérativement désactiver cette fonction avant d’effectuer un achat sur le PS Store. En effet, un titre précommandé sur le PS Store se téléchargera automatiquement sur la console dès que celui-ci est disponible à la vente, annulant par la même occasion toute possibilité de demande de remboursement…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Julien

    2 avril 2019 at 12 h 27 min

    Pour ma part j’ai voulu me faire rembourser jump force acheté 106€..
    Autant vous dire que je me suis fait recalé malgré les notes du jeu, les rapports de plantage et l’accord de Bandai pour un remboursement

  2. isteria baalzak

    3 avril 2019 at 1 h 16 min

    … Non mais j’ai acheter left alive à sa sortie.. Vu le gameplay la bouse que c’était, la même, recaler. Alors oui, on nous dis 14jours, mais le jeu est très mauvais. Évidemment je veux toujours un remboursement.. Mais bon il ne faut pas rever

  3. zOMKJZ

    3 avril 2019 at 12 h 01 min

    Je me suis déjà fais remboursé un achat par erreur il y a 2 ans et les conditions étaient déjà les mêmes…

    Rien ne change réellement… On devrait pouvoir revendre les jeux du PS Store à notre guise.

    Bref, il ne faut plus acheter sur le PS Store, ils comprendront comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests