Pour le premier State of Play de l’année, Sony a mis les petits plats dans les grands en mettant à l’honneur un très grand nom de l’industrie vidéoludique : Hideo Kojima. La légende a profité de ce rendez-vous pour parler d’un nouveau projet mystérieux axé infiltration-espionnage.
Ainsi, il explique que ce jeu ne sera pas un nouveau jeu Metal Gear mais qu’il lancera une “toute nouvelle propriété intellectuelle originale”. Sa société Kojima Productions ajoute qu’il sera doté “d’une technologie de pointe et d’un casting exceptionnel pour offrir une expérience sans précédent. Il estompera les frontières entre les films et les jeux, offrira des graphismes proches de la réalité et une nouvelle approche du divertissement interactif”.
Hideo Kojima multiplie les projets
On retrouve bien l’insistance sur cette hybridation entre les jeux vidéo et le septième art. Si la production est déjà en train d’avancer, le développement ne devrait vraiment commencer qu’après l’achèvement de Death Stranding 2 : On the Beach, cet autre projet dévoilé lors de la conférence de ce mercredi. On attendra donc d’en savoir plus, mais nul doute que l’idée d’un nouveau jeu d’infiltration chapeauté par Hideo Kojima va ravir les fans du Japonais.
Ce mercredi, nous avons donc également pu voir une bande-annonce de Death Stranding 2. Nous pouvons voir le grand retour du personnage de Norman Reedus et celui de Léa Seydoux. Il sera toujours question de longues marches avec l’exploration de paysages spectaculaires.
Une surprise de taille a été montrée avec la présence du cinéaste australien George Miller au casting de ce nouveau titre. Ce dernier est connu pour la saga Mad Max qu’il a installée par les grands noms de l’industrie cinématographique. Une fois de plus, Hideo Kojima fait jouer un grand nom du septième art dans Death Stranding (on pense à Guillermo Del Toro dans le premier opus).
Décidément très occupé, Hideo Kojima continue de travailler sur OD, un nouveau jeu horrifique en collaboration avec Xbox Game Studios. Jordan Peele et Hunter Schafer collaborent avec lui sur ce titre. Enfin, le Japonais s’occupe de l’adaptation cinématographique de Death Stranding pour la société de production A24.
Que pensez-vous de cette nouvelle franchise lancée par Hideo Kojima dans le sillage de Metal Gear ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.
Ce qu’il faut retenir :
- Hideo Kojima en a dit plus sur son projet de jeu d’espionnage-infiltration
- Un nouveau trailer de Death Stranding 2 a été présenté
- Le Japonais a du pain sur la planche
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
