Passer au contenu

PS5 : vous allez bientôt pouvoir changer la coque de votre console

Cette fois c’est officiel, Sony dépose son brevet pour les façades PS5… De nouvelles couleurs bientôt en approche ?

Disponible depuis un an, la PS5 dispose d’une caractéristique assez intéressante : celle de pouvoir remplacer très facilement ses fameuses « faceplates », à savoir les deux façades blanches de la console qui enrobent cette dernière. Sans surprise, de nombreuses sociétés n’ont pas perdu de temps pour créer leurs propres faceplates non officielles pour permettre aux joueurs de personnaliser leur console. Un filon qui ne fut pas du goût de PlayStation qui a tout fait pour interdire ce genre de commerce.

La firme japonaise vient de publier son brevet, signe que la sortie des premières façades ne serait plus très lointaine.

La PS5 change de couleur ?

Faceplates PS5
© United States Patent and Trademark Office (USPTO)

C’est donc sur le site officiel de l’United States Patent and Trademark Office (l’USPTO) que Sony a déposé des brevets autour des façades PS5 au mois de novembre 2020. Depuis le 16 novembre dernier, ces brevets ont été rendus publics et officiels. Cela semble donc annoncer l’arrivée imminente des premières faceplates officielles. De notre côté, nous avons d’ores et déjà testé les façades non officielles et il faut dire que la PS5 en noire… Cela rend vraiment bien !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris’ Klippel (@chrisklippel)

Cette année, Sony a sorti deux nouvelles manettes DualSense pour sa PS5. Une première noire (Midnight Black) et une seconde rouge (Cosmic Red). Il y a quelques jours, c’est le casque Pulse 3D qui fut mis en vente dans une version noire. Il ne manque plus que la console pour avoir un bel assortiment.

Depuis la sortie de la PS5 l’an dernier, Sony ne cesse de faire la chasse aux sociétés qui essaient de revendre des façades non officielles. La firme japonaise a menacé de poursuites judiciaires la petite entreprise PlateStation 5 ainsi que CustomizeMyPlates. Il en est de même avec DBrand qui a même voulu porter plainte contre Sony.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *