Suivez-nous

Gaming

PS5 / Xbox Series X : des stocks de retour cet été selon AMD

Selon Lisa Su, CEO d’AMD, les ruptures de stocks sur les PS5 et Xbox Series X vont perdurer encore quelques mois…

Publié le

 
Meilleurs Jeux PS5 et Xbox Series X
© Presse-citron.net

Depuis leur lancement au mois de novembre dernier, les nouvelles Xbox Series X et PS5 souffrent d’une rupture de stocks permanente, particulièrement frustrante pour les joueurs. Impossible en effet de faire l’acquisition d’une console “next-gen“, sans avoir à scruter les rubriques “bons plans“, sous peine de voir filer un maigre restock en quelques secondes à peine…

Des ruptures de stocks qui vont perdurer selon AMD

Une pénurie qui s’explique par de sérieux soucis de production en ce qui concerne certains composants essentiels des PS5 et Xbox Series X. La CEO de AMD, Lisa Su, a ainsi indiqué récemment que cette pénurie de composants allait durer encore quelques mois. Cette dernière estime que le retour “à la normale” ne se fera pas avant le second semestre de cette année 2021. Il faudrait donc attendre le courant de l’été pour pouvoir acheter, plus ou moins paisiblement, sa console de jeux vidéo.

Une information qui a accompagné les derniers résultats fiscaux d’AMD (qui sont évidemment excellents), avec des composants comme le CPU Zen-3 ou encore les GPU RX 6000, dont la production a terriblement de mal à suivre la cadence infernale imposée par les clients d’AMD, dont font partie Sony et Microsoft.

Selon AMD, de nombreux composants “à bas prix” vont être concernés pendant encore quelques mois par cette production très limitée, tandis que les composants plus haut de gamme devraient revenir en stock plus rapidement. Reste à savoir maintenant s’il sera possible de mettre la main, facilement, sur une PS5 ou une Xbox Series X pour les fêtes de fin d’année.

A noter que si la rupture de composants touche AMD, elle concerne également son grand rival, Nvidia, qui peine de son côté à proposer un stock suffisant de ses cartes graphiques RTX 30xx. Une rupture de stocks qui devrait perdurer ici jusqu’au mois d’avril…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests