Connect with us
Red top

Internet

Publicités en ligne : Facebook va plus sérieusement entrer en concurrence avec Google

Facebook a « reconstruit » la plateforme publicitaire Atlas. Google a-t-il quelque chose à craindre ?

Il y a

le

Il y a quelques jours, les rumeurs évoquaient le lancement imminent d’une plateforme de publicités en ligne développée par Facebook qui va affronter Google de front, en plaçant des publicités sur d’autres sites et applications (autres que ceux de Facebook).

Et aujourd’hui, Facebook a présenté le nouveau Atlas ou plutôt, « Atlas by Facebook ». Pour rappel Atlas est un service qui a été racheté par Facebook à Microsoft il y a un an. Il s’agit donc à vrai dire d’une relance. Mais cette fois-ci, le numéro un des réseaux sociaux a armé le service pour la publicité en ligne 2.0.

Selon la publication de blog de Facebook, Atlas a été « reconstruit » pour faire face aux nouveaux défis du marketing.

De quoi s’agit-t-il exactement ?

Tout d’abord, le nouvel Atlas se veut « basé sur les personnes ». Si l’expression peut paraitre ambiguë, voici comment c’est expliqué : « Les cookies ne fonctionnent pas sur mobile, sont de moins en moins précis dans le ciblage démographique et ne peuvent pas mesurer facilement et avec précision les tunnels d’achat à travers les navigateurs, les appareils ou dans le monde hors-ligne. Le marketing basé sur les personnes (people-based marketing) résout ces problèmes ».

En substance, comme les internautes passent facilement d’un ordinateur à un smartphone (ou une tablette), la plateforme de Facebook va aider les annonceurs à cibler « de vraies personnes » à travers les différents appareils. De même, Atlas serait également en mesure de lier les campagnes en ligne avec les ventes hors ligne, ce qui permettra de mesurer les impacts réels de ces campagnes.

> Lire aussi :  Facebook rachète la startup Vidpresso pour rendre ses vidéos plus interactives

Le premier partenaire qui a signé avec le nouvel Atlas est l’agence Omnicom, dont Intel et Pepsi font partie des clients. Pour les éditeurs, il semblerait en revanche que l’entrée soit un peu plus « select » que chez Google.

(Source)

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Pingback: Publicités en ligne : Facebook va plus sérieusement entrer en concurrence avec Google - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Publicité : Facebook s'appuie sur Atlas pour lancer une nouvelle ... - ZDNet - Mes Actus

  3. Pingback: Reddit : la communauté va devenir actionnaire

  4. Pingback: Les applis pourront maintenant utiliser le bouton « J’aime »

  5. Pingback: Les pub Facebook débarquent sur les applications Android et iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests