Publiez des messages vidéo dans Twitter et plus si affinités avec Eyejot

Bon d’accord, après une période de perplexité (mais pas d’opposition), je rends les armes : la vidéo dans le micro-blogging et le vidéomail ce n’est peut-être pas si mal.Même si contrairement à certains, comme Vinvin par exemple, j’ai un peu de mal avec cette forme d’expression (on "nait" acteur ou on est ridicule), je dois

Bon d’accord, après une période de perplexité (mais pas d’opposition), je rends les armes : la vidéo dans le micro-blogging et le vidéomail ce n’est peut-être pas si mal.
Même si contrairement à certains, comme Vinvin par exemple, j’ai un peu de mal avec cette forme d’expression (on "nait" acteur ou on est ridicule), je dois dire que se fabriquer son petit JT personnel à base de clips vidéos facilement et rapidement enregistrés possède quelques chose de tentant, sinon excitant, surtout quand il suffit d’un clic pour le faire.

Eyejot

Eyejot l’a bien compris, et propose trois services gratuits et très simples d’utilisation qui vont vous permettent d’enregistrer et de diffuser vos messages vidéo en moins de temps qu’il n’en faut pour les décrire.

  • Tout d’abord, le service de base : le vidéomail. Vous vous inscrivez sur Eyejot, vous cliquez sur Record et hop le PPDA qui sommeille e vous est prêt à adresser un message vidéo au(x) destinataire(s) de son choix. Il vous suffit pour cela d’indiquer les adresses email de vos correspondants et c’est fait. Ils recevront un email avec un lien pointant sur la page contenant votre vidéotronche.
    A noter : le service propose une version compatible avec les principaux smartphones du marché, dont l’iphone, qui comme chacun sait ne peut pas enregistrer de vidéos ni gérer les MMS.
  • Ensuite le bookmarklet Eyejot this qui vous permet d’un clic d’envoyer à vos correspondants la page web sur laquelle vous êtes, accompagnée de votre message vidéo, qui apparaîtra dans un iframe en haut de celle-ci, comme ici.
  • Enfin, micro-blog oblige, Eyejot permet également, toujours via le même bookmarklet, d’envoyer un message vidéo dans Twitter, sous la forme d’un Twit contenant un lien pointant sur la vidéo, comme ici.

Rassurez-vous, je ne vais pas me mettre à vidéobloguer comme un dératé, je laisse cela à ceux qui ont un vrai talent pour le faire.
Mais un petit clip de temps en temps, je dis pas…


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Faut que je teste ça depuis le temps que j’attendais un service permettant de commenter les pages web^^ merci Eric

Send this to a friend