Purchases on Google: un bouton permettra de faire des achats depuis des liens sponsorisés

Un bouton « acheter » va faire son apparition sur le mobile, grâce à la nouvelle fonctionnalité de Google : « Purchases on Google ».

Un bouton acheter sur la pub !

Purchases on Google est une nouveauté depuis hier, qui propose aux utilisateurs de disposer d’un bouton « checkout », afin de faire un achat en cliquant directement sur un lien sponsorisé sur mobile. Une façon de faciliter la vie des utilisateurs, mais surtout d’augmenter le taux de conversion.

Un bouton pour acheter directement depuis un lien sponsorisé

Google a tenu à expliquer que cette démarche est avant tout destinée à faciliter l’expérience utilisateur sur les smartphones, mais le fait d’ajouter un bouton permettant de réaliser des achats directement depuis un lien sponsorisé va aussi et surtout, avoir un intérêt pour le business ! D’après Google, « La communication avec le consommateur appartient aux marchands, qui peuvent leur proposer de recevoir des messages marketing et promotionnels« . Purchases on Google ne veut donc pas interférer entre le client et le commerçant, mais juste faciliter le lien.

Pour le moment, il s’agit d’une phase de test, mais il est possible que la firme de Mountain View fasse rapidement le pas de la démocratisation auprès de tous les annonceurs, puisque le clic sur ce bouton entrainera une facturation, en revanche la navigation interne sur le site « vendeur» par l’utilisateur, n’entrainera aucun surcoût pour le site. Actuellement, seuls 12 partenaires testent ce système.

Acheter un produit deviendra aussi simple qu’un clic, car avec ce système couplé aux informations bancaires renseignées dans le compte Google, il n’y aura plus à passer par différentes pages et différents protocoles avant de confirmer un achat. Plus simple et plus rapide d’un côté, plus rémunérateur de l’autre car un grand nombre d’actes d’achat sont abandonnés durant le processus de vente, tout le monde y gagne d’après Google.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. L’intérêt est double. D’une part, le consommateur gagnera du temps. Il n’aura plus à saisir ses identifiants pour se connecter et payer sur le site marchand en question. D’ailleurs, il est prévu qu’il puisse passer par son compte Google Play pour payer. D’autre part, Google devrait voir augmenter le nombre de demandes de liens sponsorisés de la part des marchands, donc + d’argent pour le géant de Mountain View 🙂

    Sinon, bravo à l’auteur pour cet article.

    Digitude,

  2. google est en passe de devenir incontournable pour l’achat sur internet, déjà les eboutiques sponsorisées prennent de la place sur la page 1 du moteur de recherche mais google shopping met le coup de massue en augmentant la pub sur la page1 , le référencement naturel perd de son intérêt de plus en plus.

Répondre