Suivez-nous

Ordinateurs

Qualcomm et Lenovo présentent le premier PC avec SoC Snapdragon et puce 5G

Le projet “Limitless” de Qualcomm et Lenovo utilise un SoC Snapdragon 8cx, aurait une autonomie de plusieurs jours, et se connecte à la 5G.

Il y a

le

Le projet Limitless de Qualcomm et Lenovo
© Qualcomm

Si les SoC Snapdragon de Qualcomm ont déjà conquis le marché des smartphones, actuellement, l’entreprise a également l’ambition de démocratiser l’utilisation de ces plateformes sur les ordinateurs. En partenariat avec Microsoft, et grâce à des technologies d’émulation, Qualcomm a pu lancer un nouveau type d’ordinateurs portables sous Windows 10 : des PC avec des puces Snapdragon.

L’avantage de ces puces, c’est qu’elles permettent d’avoir certaines caractéristiques des smartphones, comme une plus longue autonomie, et une connectivité native aux réseaux mobiles. Et à l’ère de la 5G, ces ordinateurs pourraient bien faire un tabac.

Enfin le laptop “Always-Connected” qu’on attendait ?

Profitant du salon Computex, Qualcomm vient de présenter le premier ordinateur équipé d’un SoC Snaddragon 8cx gravé en 7nm et d’une puce 5G.

Plus précisément, l’appareil a un CPU Qualcomm Kryo 495, un GPU Adreno 680 ainsi qu’un modem Qualcomm X55 qui permettrait d’avoir jusqu’à 2,5 Gbps de débit. En ce qui concerne l’autonomie, cet appareil serait en mesure de tenir plusieurs jours avec une seule charge. En substance, on a l’autonomie, la puissance et la connectivité à la 5G.

Pour le moment, Qualcomm et Lenovo appellent cet ordinateur “Project Limitless”. Son prix et sa date de sortie sont aussi encore inconnus. Mais en tout cas, ce type d’appareil pourrait intéresser beaucoup de personnes, en particulier les travailleurs nomades qui ont besoin d’une autonomie importante et d’une connectivité aux réseaux mobiles. Le seul inconvénient des ordinateurs utilisant des SoC Snapdragon, c’est qu’ils peuvent avoir quelques problèmes de compatibilité avec certaines applications. Mais petit à petit, des applis optimisées pour ces machines se créent. Microsoft, par exemple, travaille déjà avec Google pour optimiser Chromium (la base de Google Chrome) pour ces appareils.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests