Quand l’IGN fait son Google

Vous avez certainement déjà entendu parler du projet de l’IGN visant à proposer une version améliorée de Google Earth limitée au territoire français. J’étais jusqu’alors sceptique sur la capacité du vénérable institut à faire ne serait-ce qu’aussi bien que Google, qui a quand même placé la barre assez haut. Préjugés, et autant pour moi !

IGN GéoportailVous avez certainement déjà entendu parler du projet de l’IGN visant à proposer une version améliorée de Google Earth limitée au territoire français. J’étais jusqu’alors sceptique sur la capacité du vénérable institut à faire ne serait-ce qu’aussi bien que Google, qui a quand même placé la barre assez haut. Préjugés, et autant pour moi !
Précipitez-vous sur cette vidéo dans laquelle un responsable de l’IGN fait une démonstration live de l’outil en gestation devant les yeux ébahis de Jean-Michel Billaut : c’est absolument époustouflant de réalisme. Les vues 3D, notamment, relèguent Google Earth loin derrière. Le Géoportail de l’IGN (c’est le nom de l’application) devrait être disponible en juin prochain dans sa version 2D, et début 2007 dans sa version définitive en totale 3D.
Ca va faire très très mal.


7 commentaires

  1. C’est tout simplement stupéfiant…
    Dans quelques années, quand de nombreuses villes auront affiché leurs facades…

    Et en plus les Dom doivent être couverts de la même manière. Enfin car merci Google Earth, Kourou base spatiale en Guyane, à l’origine du lancement de satellites couvrant une partie des images utilisées a tout juste le droit à un flou artistique vu de très loin…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.