Quand la presse 1.0 parle du Web 2.0…

… ça donne la une de Libé aujourd’hui. A part ça quoi de neuf sous le soleil ? Ben rien justement, et c’est bien regrettable. De la part de Libé je m’attendais à mieux que cet enfilage de poncifs déjà mille fois vus ailleurs. Je sais pas, j’espérais des infos inédites, des scoops, un angle,

Libération Web 2.0… ça donne la une de Libé aujourd’hui.
A part ça quoi de neuf sous le soleil ?
Ben rien justement, et c’est bien regrettable.
De la part de Libé je m’attendais à mieux que cet enfilage de poncifs déjà mille fois vus ailleurs.
Je sais pas, j’espérais des infos inédites, des scoops, un angle, une interview de quatre pages du fondateur de Youtube où un résumé traduit de 37 signals…
Du Libé, quoi.
Au lieu de quoi ils parlent toujours systématiquement des mêmes : Flickr, Netvibes, Deli.cio.us, Skype, Youtube, Digg etc…
Et à part Wikio et Netvibes (tiens tiens…), rien bien sûr sur les services Web 2.0 français (pourtant il y en a quelques-uns qui gagnent à être connus, si si…)
Ca m’énerve, j’ai la vague impression que j’ai dépensé 1,20 Euros pour rien, tiens. J’aurais dû acheter l’Equipe.
(comment je dis ça parce-que je suis en colère que Fuzz ne soit pas cité ? Mais non voyons 😉 )


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. IDEM… Le Meur, Chappaz, etc. Toujours les mêmes à chaque interview ils s’y colle. Comme ils racontent à chaque fois la même chose depuis des mois, je zappe comme beaucoup d’autres. De toutes facons le dernier magazine que j’arrive encore à lire c’est Marianne. Sinon vous…
    Quelqu’un d’autre veut être consolé ? 😀

  2. Vu que personne ne sait correctement définir le ouaibe-deux-zéro (et pour cause, c’est juste une invention marketing) on ne peut pas décemment attendre d’un journaliste généraliste qu’il résolve le problème.

  3. Il faut dire que le fait que M. Chappaz écrive régulièrement une chronique dans libé, ça doit aider. Franchement je ne l’aurais pas acheté pour ça, et c’est vrai que ce sont toujours les mêmes qui sont interviewés, du coup on entend toujours la même chose, au moins j’ai économisé 1.20€?

  4. Tiens, salut Eric, toi aussi tu es frustré comment moi qu’on ne parle pas assez de toi ? 😉 espèce de râleur :p tu vas pas te faire de copains toi dis donc (voir mon post : http://www.calls-to-nothing.com/...

    -> comprenne qui pourra.

    ouais et après c’est toujours les mêmes qui vont aller déjeuner avec Sarkozy et Donnedieu de Vabres :p

  5. Julie, non je râle pas (mais peut-être que si l’article avait parlé de Fuzz j’aurais fait un billet complètement différent c’est vrai, en couvrant Libé de louanges).
    De la subjectivité du blogueur… 😉

  6. le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz le meur chappaz …

  7. Salut!
    Et bien moi si j’ai cité Fuzz…
    Quand j’aime…J’M
    Par-contre,j’attends toujours qu’ils valident mon article…
    (pas rapides les modérateur…Ils modérent leur rythme de travail,d’ou leur nom).

  8. Courrier International de cette semaine a sortit un gros dossier sur le web 2.0. Il reprend des articles americain, japonais et allemand. Pas encore tout lu par contre, je vous dirait si ca vaut ses 3 euros!

  9. Une petite question comme ça, en passant :

    – Est-ce le Web qui profite de ce que créent Chappaz, Le Meur, et cie

    ou bien…

    – Est-ce Chappaz, Le Meur et cie qui profitent de ce que le Web apporte ?

    Toute la différence avec les vrais créateurs (Jerry Yang, Sergey Brin, etc.) est là.

Répondre