Quand le mobile se mobilise : un WeekEnd BeMyApp spécial Téléthon

Vous connaissez les week-ends BeMyApp, où des équipes improvisées de développeurs réunis pour l’occasion créent des applications mobiles en 48 heures chrono sur la base d’idées proposées par des gens comme vous et moi ?

Vous connaissez les week-ends BeMyApp, où des équipes improvisées de développeurs réunis pour l’occasion créent des applications mobiles en 48 heures chrono sur la base d’idées proposées par des gens comme vous et moi ?

Be My App Téléthon

Le principe d’un WeekEnd BeMyApp est de développer des applications mobiles en 2 jours non stop. Depuis leur lancement, les WeekEnds BeMyApp ont permis la création d’une vingtaine d’applications dont Study +, a!arm, TumbUp, Mais T Où ?, alerte fièvre, Food Reporter ou Staround. Ces événements de 48h est ouvert à tous les développeurs, designers ou simples curieux. Si vous avez une bonne idée d’application mobile, mais n’y connaissez rien, vous pouvez participer au BeMyApp en la présentant le vendredi soir. Si votre idée plait, des développeurs, designers et marketeurs la développeront avec vous en un WeekEnd.

Le web se mobilise en direct pour le Téléthon

A l’occasion du Téléthon, une édition spéciale du BeMyApp est organisée afin d’impliquer la communauté mobile pour cette cause. Chaque équipe participante s’engagera à verser ses premiers bénéfices à l’AFM. De plus pendant tout le Téléthon, les spectateurs pourront suivre en direct les projets développés sur le site telethon.bemyapp.com et voter pour leur application préférée. Le samedi 3 décembre à 22h, l’équipe qui aura récolté le plus de votes remportera le prix du public. Si les 25000 votes sont atteints avant cette date limite, un don de 5000€ sera fait au Téléthon.

Le prix du jury sera décerné quant à lui, par des professionnels de l’écosystème du monde mobile. Le lauréat de ce prix se verra remettre par Orange la somme de 5000 euros d’aide au développement, pour finaliser l’application.
Vous avez envie de rejoindre cette noble cause et le bon esprit de BeMyApp, inscrivez-vous sans tarder sur http://fr.bemyapp.com.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Quand le mobile se mobilise : un WeekEnd BeMyApp spécial Téléthon | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  2. EricB si tu es pas content tu n’as qu’a monter une association et relancer la recherche ou de devenir chercheur et après tu critiqueras.
    Tout le monde est au courant que cette argent n’aboutira peut être pas à des résultats concrets, c’est plus compliqué que de faire une table en bois tout ça.

  3. @jeremie tu n’as pas dû bien lire l’article 😉

    Les dons ne vont pas aux malades comme les médias veulent nous le faire croire, mais à des laboratoires « privés » souvent américains. Lesquels déposeront des brevets lesquels n’auront rien de philanthropiques.

Répondre