Suivez-nous

Cinéma

Quand Michael Jackson voulait jouer dans X-Men

Difficile d’y croire à l’heure actuelle, mais Michael Jackson, la star de la pop, aurait pu jouer dans un film X-Men. Il y croyait pourtant dur comme fer à l’époque.

Il y a

  

le

 
La fusion X-Men - Marvel est-elle vraiment une bonne idée ?
© Fox / Disney

Le passé de Bryan Singer a Hollywood est passé sous le radar ces derniers temps, après plusieurs déclarations remarquées de différents acteurs. Ce fut notamment le cas autour du film X-Men Apocalypse, dont les circonstances de tournage auraient été invraisemblables. Mais, pour les 20 ans de la franchise des X-Men au cinéma, le Hollywood Reporter a choisi de remonter plus loin, jusqu’au tout premier film de la saga des mutants par Fox.

X-Men dans le radar des stars

Quand le premier film sort au cinéma en 2000, les super-héros sont encore très loin d’avoir l’aura qu’ils ont actuellement. Si on a déjà eu le droit à plusieurs films dans ce registre, on est loin de la situation aujourd’hui. Mais, c’est un casting plutôt séduisant que l’on retrouve à l’image avec Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry ou encore Patrick Stewart.

Mais, un autre nom pour le moins particulier aurait aussi pu figurer sur l’affiche du film : Michael Jackson. Alors que Bryan Singer travaille sur le film en 1999, le chanteur débarque en effet dans les bureaux de la Fox. Il vient discuter directement pour discuter de la possibilité de le voir incarner le professeur X à l’écran. Et ce peu importe la différence physique, comme le raconte la productrice Lauren Shuler Donner.

Je lui ai dit : ‘Tu es au courant que Xavier est un personnage blanc assez âgé ?’ Et Michael a répondu : » Oh ouais. Tu sais, je peux me maquiller.

Aussi séduisante que l’idée puisse sembler avec le recul, elle n’aurait jamais été envisagée vraiment du côté de la Fox. A l’époque, les X-Men sont déjà pensés comme une franchise d’avenir et Michael Jackson ressemble plutôt à un reliquat du passé, chargé de casseroles et d’accusations en tout genre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Philippe

    10 août 2020 at 8 h 04 min

    Comme d’habitude, un article vide de sens et une conclusion très douteuse qui montre bien votre inculture dans énormément de domaines, bravo.

  2. Biggi

    11 août 2020 at 5 h 25 min

    Très stéréotype sur la personne de MJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests