Connect with us

Mobile

Quatre brèves sur l’iPhone : Skype, Google Maps et autres nouveautés…

Il y a

le

Allez avouez, ça vous manque : je ne vous ai pas parlé de l’iPhone depuis plusieurs semaines, et pourtant son actualité ne faiblit pas (et son plaisir d’utilisation non plus) et je vous sens un peu à cran là.
Voilà donc quatre infos glanées ces derniers jours et qui chacune dans leur genre devraient ravir les iPhonautes…

:: iPhoneSender est une extension disponible pour Safari et Firefox, qui permet d’envoyer d’un simple clic droit par email une URL Google Maps vers un iPhone. Sur l’appareil de destination vous n’aurez plus quà cliquer le lien contenu dans l’email pour ouvrir Google Maps et géolocaliser instantanément l’adresse. (via iPhon.fr)

:: Skype sur iPhone, c’est possible grâce à cette nouvelle application, qui est en fait une WebApp (ne nécessitant donc pas d’installation ni de crackage de votre iPhone).  (via iPhon.fr)

:: L’iPhone maintenant disponible en 16Go. C’est bien mais on est encore loin des 160 Go d’un iPod, qui lui est équipé d’un disque dur. L’iPod Touch passe quant à lui à 32 Go, soit la capacité de mon Creative Zen. C’est mieux.

> Lire aussi :  Mac Mini, Macbook Air... toutes les infos sur les nouveaux Mac d'Apple

:: L’iPhone a déjà été écoulé à 4 millions d’exemplaires dans le monde dont 90000 en France, ce qui en fait le 3ème smartphone le plus vendu dans le monde (et le deuxième aux USA). Sacrée performance en 6 mois d’existence…

Le drame avec l’iPhone c’est qu’il est tellement agréable à utiliser que vous en oubliez ses défauts (nombreux), et que du coup vous apprenez à vous contenter d’un demi-smartphone…

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Alexis

    7 février 2008 at 12 h 01 min

    Je suis d’accord avec ta derniere remarque Eric. Mais la vraie question selon moi, c’est que les autres constructeurs nous ont mal éduqué en nous fournissant des demi smartphone completement merdiques en terme d’ergo et d’utilsation.
    J’ai troqué mon HTC contre un IPhone, je ne regrette rien !

  2. runuts

    7 février 2008 at 12 h 13 min

    Et une cinquieme breve :
    Free met en place un nouveau service permettant aux abonnés Free disposant d’un iPhone (ou un iPod Touch) de téléphoner gratuitement et de façon illimitée d’où qu’ils soient (sous réserve de couverture du réseau Freephonie).

    http://www.freephonie.org/portal...

  3. djabba

    7 février 2008 at 13 h 47 min

    Mais pour l’appli de Free il faut un iPhone Jailbreaké.

  4. Eric

    7 février 2008 at 13 h 50 min

    Oui et puis ça a l’air encore un peu bugué si j’en crois les premiers messages sur le forum Free. En plus je ne vois pas trop à quoi ça sert vu que si on a une Freebox on a déjà la téléphonie gratuite, et à l’extérieur, avant de trouver un réseau Free…

  5. Vivien

    7 février 2008 at 16 h 30 min

    Tout à fait d’accord avec ta dernière remarque. En tant que "Mac Addict", je tiens à dire que c’est malheureusement vrai pour la plupart des produits et soft Apple. Ainsi, parfois on se dit : "mais p….. qu’est ce que çà leur coûtaient de rajouter telle fonctionnalité ou d’assurer au moins la compatibilité avec tel truc."

  6. Smashou

    7 février 2008 at 19 h 49 min

    Merci pour l’appli free !

  7. STBAN

    7 février 2008 at 22 h 32 min

    Pour utiliser la téléphonie SIP de free sur son iphone il suffit d’etre connecté à un réseau WIFI ouvert au protocole SIP, pas forcément à un réseau free d’après ce que j’ai compris, hum ?

  8. Guillaume

    8 février 2008 at 1 h 02 min

    "Le drame avec l’iPhone c’est qu’il est tellement agréable à utiliser que vous en oubliez ses défauts (nombreux), et que du coup vous apprenez à vous contenter d’un demi-smartphone…"

    Ah !!!! Ca me fait plaisir qu’enfin un possessseur d’iPhone et MacLover dans l’âme le dise ouvertement.

    J’ai un HTC Touch Cruise et il est bien plus complet. En plus si vous voulez lui faire ressembler à l’iphone il existe tout pour faire d’un windows mobil un iPhone like. Moi je lu ai juste rajouté des skins Iphone pour le dialer et la calculette, le slide to unlock avec le background des clown fish et une appli pour naviguer dans les contatcts comme sur l’iPhone car il faut bien dire que le design iPhone est top tout comme sont ergonomie 🙂

  9. jcfrog

    8 février 2008 at 9 h 43 min

    +1 pour cette grandissime conclusion.

    Mais n’est ce pas philosophiquement un beau but que d’être content de ce qu’on a? 🙂

    @guillaume: ça a l’air super ton HTC Touch Cruise, mais pour l’instant je vais me contenter de mon iPhone! 😉

  10. Antoine

    26 août 2008 at 13 h 28 min

    Le GPS n’est pas tout à fait inutile… moi, ça m’aurait bien aidé, quand on s’est croisé 😀

    Ceci étant, le débit 3G, ce n’est pas ce qui me choque le plus avec l’iPhone, cf. factures à l’étranger :

    http://tendancebleue.canalblog.com/archives/2008/08/20/10295894.html

  11. hitachi

    17 octobre 2008 at 15 h 50 min

    je me suis dit que plus jamais je ne rachèterai un Iphone, et voilà que je me retrouve encore avec cette bête en 3G+, alors quoi de nouveau, hé bien RIEN !!!
    les HP toujours aussi nul, pas de cam, pas de radio, pas d’envoi de fichiers avec les autres gsm, quand a l’autonomie, c’est la cata complète, moins bonne que mon ancien V1 16 GO
    a part son look et son interface QUE DU NÉGATIF, même jailbreaké

  12. Biagi

    17 octobre 2008 at 16 h 13 min

    – HP nul ??? de bien meilleure qualité que les autres téléphones.
    – Pas de cam, personne passe d’appel visio, faut arrêter avec cela.
    – Pas de radio, ah bon et l’application Orange Live Radio ?
    – Pas d’envoi de fichier ves le autres GSM ? 1. personne s’envoi des fichiers en bluetooth, 2. L’iPhone n’est pas un gsm jsutment il faut changer sa pratique et utiliser les emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests