Que faut-il attendre de l’iPhone 5 ?

A quelques heures de l’annonce officielle d’Apple. Presse-Citron fait le point sur les nouveautés attendues pour le nouvel iPhone.

A quelques heures de l’annonce officielle d’Apple. Presse-Citron fait le point sur les nouveautés attendues pour le nouvel iPhone.

Des changements physiques !

Eric nous expliquait hier les principales nouveautés qui accompagneront, selon toute vraisemblance, cet iPhone 5. A quelques heures de la Keynote, c’est l’occasion d’entrer dans les détails !

Ce nouvel iPhone devrait apporter des changements physiques importants. En effet, pour la première fois, Apple va doter son iPhone d’un écran plus grand, les dernières rumeurs faisant état d’un écran de 4 pouces contre 3,5 pouces pour les générations précédentes. Une évolution indispensable pour l’iPhone si il veut se maintenir au niveau de ses concurrents qui ont imposé le 4 pouces (et un peu plus encore) comme le nouveau standard. Un écran plus grand devrait s’accompagner d’une résolution plus grande, on rappellera que Apple avait marqué les esprits avec son écran Retina.

Enfin, le processeur devrait lui aussi évoluer, on évoque un A5X, similaire à celui de l’iPad 3 ou un possible A6. A noter qu’un nouveau connecteur va faire son apparition, plus petit avec ses 19 broches, une révolution pour Apple qui utilisait le même connecteur à 30 broches depuis 2003 !

Ce changement montre d’ailleurs une certaine évolution sur le marché des smartphones, l’iPhone doit maintenant faire avec une concurrence aux dents longues. Longtemps, le téléphone intelligent d’Apple dictait le tempo, au rythme d’un nouveau modèle chaque printemps, sur un marché qui cherchait des concurrents sous le nom « d’iPhone Killer ».

Une concurrence plus importante

Si la sortie d’un nouvel iPhone reste un évènement majeur, force est de constater que l’arrivée de la gamme Galaxy du côté de Samsung donne lieu à une réelle opposition sur le plan des caractéristiques techniques mais aussi logicielles. A ce propos, l’iPhone 5 embarquera iOS 6, qui a été présenté lors de la WWDC à San Francisco. Le nouveau système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino devra faire face bien évidemment à Android et Jelly Bean mais aussi à Windows Phone 8 qui débarquera lui aussi à l’automne.

Autre bataille qui devrait animer les débats entre le Samsung et Apple, la compatibilité de l’iPhone 5 avec les différentes normes 4G LTE. Le coréen se tient déjà prêt à attaquer Apple !

Voilà les principales nouveautés qui devraient être annoncées ce soir. Évidemment, d’autres nouveautés ont été évoquées ces derniers jours comme l’introduction de la carte nano-SIM ainsi que le poids de ce nouvel iPhone, qui devrait être inférieur aux 140 grammes du 4S mais aussi plus fin. On reste par contre dans le doute concernant l’intégration d’une puce NFC et des nouveautés du côté de la camera. Point fort de l’iPhone, Apple va-t-il apporter des nouveautés ou prendre le risque de voir le Nokia Lumia 920 ou le Samsung Galaxy S3 venir concurrencer son smartphone dans ce domaine ?

Rendez-vous dès 18h45 pour suivre en direct le lancement de l’iPhone 5 !

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Perso la NFC j’y crois mais pas comme système de paiement. je me suis amusé a faire quelques pronostiques sur l’iphone 5 sur mon blog faites les vôtres ca pourrait être marrant de voir qui à la meilleur boule de cristal…

  2. Que les changements soient nombreux ou pas, Apple peut compter sur ses fans les plus fous et les plus passionnés pour faire de ce nouvel Iphone un succès commercial. Personnellement je trouve cela un peu exagéré, car les innovations ne sont pas très nombreuses.

  3. Bonjour,

    Que faut-il attendre de l’Iphone 5 ?

    Il vaut mieux que la réponse a cette question soit rien si on désire ne pas encore acheter un appareille pour en vouloir un d’ici quelques temps ^^

    Je pense que je serai bientôt une des dernières a garder mon petit Nokia incassable comparé a ces imposants portables (excusez moi, smartphone..) ayant tellement de fonctions que la batterie ne dure que 6 heures hihi

  4. J’espère juste que l’écran de l’iPhone 5 ne sera pas plus grand. Je trouve l’iPhone et les smartphones en général déjà beaucoup trop gros.

  5. N’oublier pas de vous enquérir du Nouvel iAdaptateur à moins de 200€ pour connecter tous vos anciens périphériques avec le nouveau connecteur 19 broches O:D. Pigeon land est de retour 🙂

Répondre