Apple Expo ? Rien. Mais on sait peut-être pourquoi maintenant…

Orange et Apple au bord de la rupture. Ceci explique sûrement l’annulation au dernier moment de la présence du stand Orange à Apple Expo et le fait qu’aucun iPhone n’ait été présenté officiellement sur le salon, ni aucune annonce officielle faite à cette occasion sur sa sortie en France.Apparemment Steve Jobs est tombé sur un

Orange et Apple au bord de la rupture.

Ceci explique sûrement l’annulation au dernier moment de la présence du stand Orange à Apple Expo et le fait qu’aucun iPhone n’ait été présenté officiellement sur le salon, ni aucune annonce officielle faite à cette occasion sur sa sortie en France.
Apparemment Steve Jobs est tombé sur un os, et l’arrogance d’Apple va devoir composer avec une certaine résistance.
Je ne sais pas s’il avait déjà entendu parler du village gaulois…


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Je pense que Apple profite un peu trop de son monopole sur les baladeurs & maintenant son téléphone qui se vend comme des petits pains de l’autre côté de l’eau.

    Non mais franchement 1/3 de l’abonnement pour Apple, c’est un peu abusé.

    J’aime bien les prix fracassés d’Orange… je me suis posé la question si on va payer un abonnement + le téléphone… Apple n’est pas content avec cette politique… alors il sort un iPhone sans simlockage et on sim comme on veut alors…

    Les iPod représente 50% du chiffre d’affaire d’Apple, le iPhone va représenté 10% d’ici la fin de l’année… ne NOUS PRIVEZ PAS DU IPHONE A NOEL !

  2. Quand on est le meilleur, on est en position de force et on peut se permettre d’imposer ses conditions. C’est un peu la revanche d’Apple qui était tenue pour morte il y a 10 ans.
    Ceci dit, ca durera pas, Steve Jobs n’est pas immortel (son récent cancer l’a rappelé a tous). Et Apple, C’EST Steve Jobs. Seul peut être Jonathan Ive (le designer d’Apple) pourrait peut être le remplacer..
    C’est bien beau le coté gaulois (cocorico et tout le tralala) mais la France n’a toujours pas d’Apple Store (contrairement a l’Italie, l’angleterre..) et ca fait 5 ans qu’il n’y a plus aucune annonce importante a l’Apple expo.
    Et la, le coup de l’annonce d’Orange en catimini depuis Hanoï, c’est un peu ridicule.. Bref, Apple et la France, c’est pas gagné..

  3. Et encore IPhone, Ipod, c’est du gadget mais ce que j’ai trouvé hallucinant dans ce salon, c’est qu’on y voyait aucun G5 et aucun portable ! J’ai franchement cherché, je n’ai vu aucune de ces machines dans tout le salon… uniquement des Ipod et des Imac, y compris sur le stand central d’Apple…

    Que Apple joue à fond la carte du loisir et de la famille pourquoi pas mais en parallèle, j’ai un peu l’impression qu’ils laissent de plus en plus de côté les utilisateurs pros. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti, une fois de plus dans cet Apple expo…

  4. Avec tout cet argent j’ose à peine imaginer l’argent qu’ils doivent tous se faire… s’il n’y avait pas autant de marge on pourrait avoir un ipod à combien vous pensez ?

  5. C’est bien simple, en 2006 Apple a fait un chiffre d’affaire de 14 milliard d’euro.. actuellement en 2007 ils ont déjà passé la barre des 20 milliards d’euro.

    La marge qu’Apple réalise en vendant un iPhone est très simple… sur un iPhone a 350$… il gagne 250$ environs. Et la recherche est déjà remboursée avec les 1 millions de iPhone vendus.

    iPhone est en monopole sur les baladeurs mp3, sur les ordinateurs il a encore du boulot mais niveau téléphone il veut marquer un grand point. Mais Mr Steven Jobs abuse tout de même.

  6. ça sent le roussi depuis un moment. Je pense qu’Apple est effectivment un peu exédée par la French attitude. Les 1/3 sur la facture c’est effectivement un peu excésif mais libre à Orange de ne pas accepter. L’appareil crée un nouveau marché !
    Le marché français a été choyé par Apple (Jean Louis Gassée ex directeur Apple France à connu la belle époque) depuis c’est un peu l’abandon (depuis l’annulation de l’AE de 2001 rien n’a été annoncé en Fr)

  7. Steve s’attaque au marche des telecoms.

    Et en France, les operateurs sont tout aussi ‘greedy’ que les majors de l’industrie musicale.

    Peut etre que le contrat avec Orange ne sera finalement pas…

  8. soupecaustique on

    Apple se transforme en boite de design qui vend des produits de consommation à forte marge, bien plus que sur l’informatique. Le switch sur Intel le démontre.
    On peut rever que qu’OS-X supplante windows, mais il faudrait qu’Apple l’ouvre au monde. S’il l’avait fait du temps de win 3.11 il aurait peut-être changé la donne.
    L’esprit de Next est mort et enterré, il y a longtemps…
    Parce que franchement l’Iphone c’est sympa, mais juste et seulement sympa. Ca offre rien de plus, c’est juste mieux mis en valeur. Par contre l’effet de mode joue à fond.
    Peut-être que l’hypothétique Googlephone apportera une vraie nouveauté, mais c’est pas sur.

  9. Tout cela est bien joli, mais je comprends toujours la ruée pour ce téléphone, certe très joli, mais dont les fonctions avancées vont servir à qui (à ce tarif en tout cas) ?

  10. Analyse très pertinente du Nouvel Obs : eh oui, Mr Jobs, ne vous en déplaise en France un téléphone mobile ne peut pas être vendu uniquement en pack incluant un abonnement, il doit aussi être vendu "seul". Et si vous refusez que le prix en pack soit "subventionné" par l’opérateur, alors le prix du mobile "sec" sera encore plus élevé que ce que vous imaginiez !

    Par ailleurs, sachez que le gouvernement actuel envisage sérieusement de limiter à 12 mois maxi, au lieu de 24 mois, la durée d’engagement des abonnés à un opérateur de téléphonie mobile :
    http://www.liberation.fr/actuali...

    Si Apple n’avait pas bien étudié la réglementation française au préalable, et si maintenant Apple refuse de vendre son téléphone avec abonnement moins cher que hors pack, contre toute logique de business, et en réclamant un intéresement au trafic incroyablemetn élevé (j’ai lu le chiffre de 30% du CA !) et si du coup Apple et Orange n’arivent pas à s’entendre eh bien il n’y aura pas d’iPhone en France. C’est aussi simple que cela et cela n’empêchera pas les dirigeants d’Orange de dormir 🙂

    Pour la vente liée de PC et de Windows, les choses avancent grâce à la jurisprudence :
    standblog.org/blog/post/2…

  11. soupecaustique :"On peut rever que qu’OS-X supplante windows"

    Ah bon ? pas moi, justement âussi pour les mêmes raisons que tu évoques. Apple n’ouvre jamais rien. Dans la même situation de monopole, Apple serait bien pire que Microsoft.
    Windows a des défauts, certes, mais pas tant que le dit la rumeur, tout comme OSX a plus de défaut que ne le dit la rumeur…
    Donc, perso, j’ai dautres rêves.

  12. Hé bé…

    T’as bien fait de débloquer le tien avant Eric, tu vas finalement pouvoir frimer un peu plus longtemps… 🙂

    Bon, visiblement ma femme a bien fait de ne pas aller à l’Apple expo…

    Dans le genre, quelqu’un sait où trouver un portable Apple *pas trop cher, j’ai un PC à acheter pour l’anniversaire de ma grande fille aussi* ?

    Son patron veut pas la faire passer à OSX et donc elle perd en connaissance par rapport aux version CS des outils Adobe…

  13. soupecaustique on

    @plouf
    je pensais à un os-x ouvert bien sur. si non, les pratiques monopolistiques se valent entre microsoft et apple, y’a qu’a voir itunes-ipod…
    mais c’est vrai que le jeans-col roulé de Steve J parait bien plus cool que le costard à Steve B !
    c’est pas tous de tondre les moutons, il faut qu’ils bêlent de contentement…

  14. Argh moi qui voulait mon Iphone sous le sapin apparamant c’est râté… Qu’ils passent par bouygues par sfr ou n’importe qui mais qu’ils le sortent !!

  15. Bah dans l’histoire je me dis que dans 1 mois il sera dispo à 10km de chez moi, et que d’ici là les mises à jour auront été crackées. Donc tant pis pour l’acquisition en bonne et due forme ! Au passage je suis plus que super-déçu de la manière dont ce produit a été mis sur le marché. Les Mac-addicts (dont je fais partie !) sont certes pendus aux bonnes paroles du grand gourou Jobs, mais il ne faudrait pas non plus s’imaginer qu’on peut jouer indéfiniment avec leur patience !

  16. Quels est la soltuion a adopté selon Apelle si la loi française interdit la vente lié. Il ne peuvent pas demander a une compagnie comme orange se signé un partenariat avec euh, de leurs reverser 30% des recettes, sans que orange puisse proposer a ces clients un choix qui le pousserai a prendre un abonnement chez eux. car si le prix du Iphone est le même avec ou sans abonnement, les utilisateurs seront libre de repartir avec leurs Iphone pour Mettre leurs Carte Sim Actuel. dans se cas, le seul point positif de Orange serai de proposer un forfait Data Illimité, se que s’empresseront d’imiter la concurrence.

  17. La dernière fois que j’étais allé à l’Apple Expo, c’était en 2000 (je prends un bon coup de vieux au passage). Et j’ai plutôt été déçu cette année…

    Plus vraiment de nouveautés, difficile d’approcher les dernier produits (deux pauvres ipods touch en demo pour quelques dizaines de milliers de visiteurs), un stand Apple minuscule, des exposants qui n’ont pas grand chose à voir avec l’informatique (Audi, Mini, des fabricants de sacs à main…), pas de Keynote d’ouverture, plus de pommes distribuées aux visiteurs, plus de posters, plus de conférences, plus de badges magnétiques… Certains points ne sont que des détails, mais c’est ce qui faisait le charme des Apple Expo d’antan.

Répondre