Suivez-nous

Gaming

Qu’est-ce que Genba ? Le nouveau plan d’Ubisoft pour lutter contre les fraudes !

Découvrez dès maintenant la nouvelle astuce d’Ubisoft et de la société britannique Genba pour lutter contre le marché gris des jeux dématérialisés !

Il y a

  

le

 
© Logo Ubisoft Officiel

Avec les nouvelles façons de jouer aux jeux vidéo, la montée en puissance des jeux dématérialisés (donc seulement du téléchargement, pas de boite, pas de Blu-Ray), les éditeurs font de plus en plus attention au piratage, ou bien encore des sites permettant d’obtenir des jeux beaucoup moins chers. Pour éviter toutes les manipulations un peu bizarres et pas très légales, Ubisoft vient de s’associer à Genba. Une société britannique avec laquelle, Ubisoft va mettre en place de nouvelles choses.

Genba et Ubisoft contre le marché gris

Ubisoft Uplay

© Logo Uplay Officiel

Le marché gris, ce sont toutes les possibilités d’obtenir des jeux à des prix sacrifiés que ce soit sur des sites spécialisés ou par d’autres moyens. Ubisoft souhaite lutter contre ce genre de marché et l’éditeur français s’associe donc avec Genba. Une société britannique avec laquelle Ubisoft va mettre en place une activation silencieuse des clés afin de lutter contre le vol et la revente frauduleuse. Pour ce faire, un nouveau système va être mis en place où ni le revendeur, ni l’acheteur ne reçoivent de clé d’activation.

De ce fait, il faudra que le joueur achète son jeu, puis qu’il s’identifie sur le service uPlay, et lorsque le profil est validé, le jeu apparaitra automatiquement dans la bibliothèque du joueur. Si vous n’avez pas de compte uPlay, il ne sera pas possible d’acheter la clé du jeu, comme l’explique Matt Murphy, PDG de Genba.

Ce concept large de distribution sans clé est appelé « droit d’utilisation direct », et cela deviendra le mode de fonctionnement standard. Je ne sais pas dans combien de temps précisément, mais ce n’est pas très loin. Dans probablement un an, je pense que tous les grands le feront de cette façon.

Si une personne se connecte sur un site Web et achète un produit Ubisoft, Genba le suivra tout au long du processus de commande, puis vous demandera de saisir votre compte UPlay. Si vous n’en avez pas, il vous sera demandé de le configurer. Le jeu est alors automatiquement activé dans UPlay. Le site web n’a pas de clé, pas plus que le joueur qui vient de se connecter à UPlay et le jeu est là, comme s’ils l’avaient achetée dans le UPlay Store. 

Cela évite que des clés soient volées autour du marché, elles ne peuvent donc pas être revendues. Je suppose que vous pourriez vendre votre compte, mais elles le feraient et cela reviendrait à une façon très désordonnée de revendre des jeux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests