Passer au contenu

Qu’est-ce que Hinge, l’app de rencontre qui ne demande qu’à être supprimée ?

Après Tinder ou Bumble, les célibataires vont peut-être pouvoir trouver l’âme sœur sur Hinge.

  • Après un succès aux États-Unis et au Royaume-Uni, Hinge débarque en France
  • L’application de rencontre mise sur les relations à long terme
  • Hinge se base sur un algorithme pour trouver votre “âme sœur”

Alors que le marché de l’amour ne connaît pas la crise, un nouveau challenger fait son apparition. Si vous avez fait le tour de Tinder, Bumble, Fruitz ou encore Happn, on a une bonne nouvelle. Extrêmement populaire aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, Hinge est la nouvelle application de rencontre qui arrive enfin en France.

Contrairement à certains de ses concurrents, Hinge mise sur le long terme. Le slogan de l’application est d’ailleurs assez explicite : “’appli de rencontre conçue pour être supprimée”. Voilà une belle promesse qui pourrait séduire plus d’un célibataire dans l’Hexagone.

Hinge : une application à installer pour vite la supprimer ?

Mais quels sont les arguments de Hinge ? En 2021, l’application de rencontre a connu le développement le plus rapide du marché aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Son secret ? Elle s’appuie sur la science. En effet, Hinge est conçue à partir d’un algorithme récompensé par le Prix Nobel de 1962 qui détermine la comptabilité des partenaires. Des spécialistes du comportement se cachent dans les coulisses pour que vous entriez en contact avec des personnes qui vous correspondent vraiment.

L’application ne veut pas vous faire perdre du temps, bien au contraire, et promet des rencontres “qui ont du sens”. À l’heure de la “hookup culture”, Hinge veut l’amour. Le vrai. Le concept fonctionne si bien qu’aujourd’hui, Hinge affirme être à l’origine d’un rencard organisé toutes les trois secondes.

Pour que vous puissiez rencontrer LA bonne personne, Hinge offre une expérience utilisateur unique avec une flopée de fonctionnalités pour affiner votre profil. Le but ? Être vous-même et découvrir les utilisateurs en fonction de leurs valeurs et leurs centres d’intérêt. À noter qu’il est obligatoire de remplir votre profil. Sinon, ce n’est pas du jeu. Ainsi, l’application vous encourage à rentrer dans le détail. Plus votre profil est fourni, mieux l’application pourra vous présenter de potentielles bonnes personnes. Simple comme bonjour.

Mais dans un monde où l’abondance de profils sur les applications de rencontre peut créer la confusion, Hinge préfère la qualité à la quantité. Ainsi, l’application limite son nombre de likes quotidiens à huit. De cette manière, les utilisateurs doivent se concentrer sur leurs matchs au lieu d’essayer de trouver “encore mieux” en écumant l’application.

Comme elle est destinée à être supprimée, Hinge envoie même une enquête de satisfaction à ses utilisateurs afin de savoir si le match a été fructueux, ou non. Ainsi, vous pouvez indiquer si vous avez rencontré votre partenaire potentiel et, si c’est le cas, si vous comptez le revoir. Un concept unique et une démarche pertinente pour que vous puissiez trouver l’amour.

Comme Tinder, Bumble et consorts, Hinge propose un modèle freemium. L’application de rencontre est gratuite mais il est possible d’accéder à plus de fonctionnalités avec deux versions payantes. Comme on ne badine pas avec l’amour, le prix de la version la plus premium de Hinge est un peu plus élevé que ses concurrents. Mais l’amour, le vrai, cela n’a pas de prix…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *