Connect with us

Gaming

Razer Sila : le nouveau routeur WiFi gaming (à 299 euros)

Razer annonce Sila, un nouveau routeur WiFi qui optimise le flux pour le jeu online, le streaming et le téléchargement de contenus.

Il y a

le

razer sila routeur wifi gaming

Razer dévoile son nouveau routeur Sila

La marque américaine Razer n’est pas peu fière d’annoncer aujourd’hui son tout nouveau routeur WiFi Sila. Un modèle qui s’adresse évidemment en premier lieu aux joueurs, ces derniers étant particulièrement intéressés à l’idée de pouvoir profiter d’un réseau à la fois rapide et fiable. En effet, avec la multiplication des machines de jeu, il est difficile (voire impossible) de profiter d’un réseau filaire dans toutes les pièces, aussi, Razer a mis au point ce routeur Sila, qui promet « des sessions de jeu sans lag et des streams sans interruptions. »

Pour y parvenir, le Razer Sila repose (entre autres) sur la technologie maison FasTrack. Il s’agit ici d’un moteur propriétaire de QdS (qualité de service) pour une gestion plus intelligente du trafic. En utilisant le Deep Packet Inspection et une technologie d’apprentissage adaptatif, la technologie Razer FasTrack permet aux utilisateurs de prioriser le trafic en fonction des applications et des appareils. Grâce à la fonction intégrée de détection pour les consoles PlayStation, Xbox et Switch, les utilisateurs peuvent paramétrer leurs réseaux pour plus de fluidité lors de leurs séances de jeu ou de streaming.

A cela s’ajoute la technologie ZeroWait DFS à plusieurs canaux, qui permet de son côté d’avoir des canaux WiFi propres afin d’éviter le trafic sur le réseau. De cette manière, le Razer Sila promet de maintenir un excellent débit pour les applications les plus gourmandes sans latence, accrochage ou déconnexion. Le Razer Sila a été développé en collaboration avec Ignition Design Labs, la société d’ingénierie en haute technologie fondée par des anciens membres de Qualcomm et Broadcom. Le routeur peut également être contrôlé en toute simplicité, via une application dédiée sous iOS et Android.

razer sila routeur wifi gaming

« Nous atteignons constamment de nouveaux niveaux de performances que ce soit avec nos hardwares ou nos logiciels« , note Min-Liang Tan, le co-fondateur et PDG de Razer. « Mais une grande précision et une latence faible peuvent être inutiles si le signal WiFi chute. Nous avons donc décidé de développer une base solide pour notre écosystème avec un WiFi qui fonctionne où que vous soyez. »

> Lire aussi :  Razer Phone 2 : le nouveau "vrai" smartphone gaming (à 849 euros en France)

Ce nouveau routeur WiFi Razer Sila est d’ores et déjà disponible, et affiché au tarif de 299,99 euros. A noter pour conclure que le système bénéficie également de la fonction de maillage, et jusqu’à 3 Razer Sila peuvent être combinés afin de fournir une couverture WiFi encore plus stable et fluide. Pour les intéressés, cela se passe directement à cette adresse.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Lacomblez

    4 octobre 2018 at 19 h 23 min

    C’est super ça, mais ça se passe comment le réseau ? Une fois payé 300 euros y a pas d’abonnement à prendre pour avoir du réseau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests