Real player: un ami encombrant

Je sais pas vous, mais personnellement je commence à être un peu agacé par l’omnipotence de Realplayer sur mon PC.On critique souvent le monopole des produits Microsoft, mais franchement je trouve que ce n’est rien à comparer de de dernier.Je viens de remettre mes machines à neuf avec un grand formatage de printemps-été, et je

RealJe sais pas vous, mais personnellement je commence à être un peu agacé par l’omnipotence de Realplayer sur mon PC.
On critique souvent le monopole des produits Microsoft, mais franchement je trouve que ce n’est rien à comparer de de dernier.
Je viens de remettre mes machines à neuf avec un grand formatage de printemps-été, et je réinstalle au fur et à mesure les logiciesl dont j’ai besoin (non je n’avais pas fait d’image, je sais, c’est mal).
Quand est venu le tour de Realplayer, il a fallu se taper à nouveau toute la procédure, tout ce cirque de formulaires à compléter qui n’en finissent pas, dans lesquels ont saisit ses coordonnées, le nom de jeune fille de sa femme et l’âge du capitaine, données privées qui vont être stockées je ne sais où pour être vendues à je ne sais qui.
Une fois qu’on a fait ça 4 fois parce-qu’on a 4 machines, on croit en avoir fini mais non !
A chaque lancement du player, voilà à nouveau des fenêtres en veux-tu en voilà à renseigner encore et encore parce-que sinon « vous ne pourrez pas ceci cela blablabla… ».
Sans compter que l’insidieux petit cachotier va se loger dans les programmes qui s’initialisent automatiquement au démarrage de Windows, et qu’il faut nettoyer ça en faisant un msconfig…
Et je ne parle pas de ces tentatives forcenées de vous vendre systématiquement la version payante, dès que vous cliquez sur un lien du site Real, et ceci même quand vous choisissez « Téléchargez le player gratuit » !
A côté de ça, et sans remettre en question la qualité de Realplayer, on est bien obligés de reconnaître qu’un Windows media player est super clean, facile et rapide à configurer, et qu’il ne vous demande rien et fait ce qu’on lui dit de faire. Surtout la version 10, un régal notamment pour ripper ses cd, les encoder en mp3 et les transférer à la volée, automatiquement et d’un clic, sur son baladeur mp3.
Le tout gratuitement…


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. C’est très tendance de critiquer Microsoft, la parano, le grand méchant trust capitaliste kinenveut

  2. Mon cher BienNourri, dans la mesure où on se plaint de RealPlayer pour son intrusion dans notre vie privée, je pense qu’on peut se plaindre de MS quand il fait pareil.
    Oh, et puis je sais même pas pourquoi je réponds, je ne suis qu’un rebelle

  3. Stooop ! J’ai arrêté Presse-citron parce-que j’en avais marre des polémiques stériles et des anathèmes

  4. Tssss, faut jouer le jeu du blog. Mais bon, allez, il fait beau et malgré l’absence de vacances, j’adopte la positive attitude ainsi que la je-me-tais attitude.

  5. Alors, cool!
    Sur un Mac, 2 clics pour l’install…
    Et puis plus rien!!!
    M’a jamais demandé si je voulais la version pro!!
    OK, je vais dîner..
    ;-))

  6. Bouhhhhh ben moi real player il n’arrete pas de faire réagir Zone Alarm et c’est presque pire que WMP. J’ai testé aussi Real Alternative ( freeware) et c’est très bien et bien moins intrusif et …allez je le dis : c’est mieux que real player gold freeware. Bien que sur mon pc ça tourne bizarrement en accéléré et qu’aucun "player" n’ait pu y remédier, ni même trois désinstallations-réinstallations des players !
    Ceci dit si vous ne voulez pas d’intrusion…Faut ptet pas allumer le PC non???? J’ai faux ??????
    🙂

Répondre