Réalité virtuelle : les développeurs Steam VR ont maintenant accès à la plateforme de Microsoft

La collaboration entre Microsoft et Valve dans le domaine de la réalité virtuelle se précise. Les développeurs peuvent maintenant tester Steam VR sur les casques de réalité virtuelle qui utilisent la plateforme de Microsoft. La preview sera ouverte au grand public avant la fin de l’année.

A l’instar de Facebook et de Google, Microsoft s’intéresse également à la réalité virtuelle. La firme de Redmond a développé une plateforme propriétaire basée sur Windows. Cette plateforme permet d’avoir des expériences immersives sur des casques de réalité virtuelles qui se branchent sur les PC Windows 10. Et avec ce projet, Microsoft propose une alternative abordable aux casques comme l’Oculus Rift, avec moins d’exigences en termes de caractéristiques pour l’ordinateur.

Les utilisateurs de cette plateforme auront un large choix de matériel puisque Microsoft a décidé de travailler avec plusieurs constructeurs comme Acer, Dell, Lenovo ou encore Samsung. Ces casques seront disponibles très prochainement et les précommandes sont déjà ouvertes.

Et en ce qui concerne le contenu, Microsoft a également trouvé un moyen d’avoir un catalogue riche

La firme de Redmond collabore avec Valve, qui compte proposer le catalogue de Steam VR sur ces nouveaux casques de réalité virtuelle.

L’accord est bénéfique pour les deux parties. De son côté, Valve aura plus d’utilisateurs, tandis que Microsoft pourra rapidement rivaliser avec les autres produits comme l’Oculus Rift ou la PlayStation VR, grâce au contenu de Steam VR.

Cependant, jusqu’à présent, on n’avait aucun calendrier. Mais lors d’un événement à San Francisco, Microsoft a annoncé la disponibilité en preview de Steam VR sur Windows Mixed Reality. Cette disponibilité en avant-première pour les développeurs permettra à ceux-ci de voir les résultats de leurs expériences immersives sur les casques de réalité virtuelle qui utilisent la plateforme de Microsoft. Et avant la fin de l’année, cette preview sera également proposée au grand-public.

(Source)


Nos dernières vidéos