Suivez-nous

Objets connectés

Réalité virtuelle : Oculus VR veut cibler les entreprises

Facebook voudrait proposer des versions de ses casques de réalité virtuelle pour les entreprises. C’est du moins ce que suggère une offre d’emploi publiée sur LinkedIn.

Il y a

  

le

 

Par

Le casque Oculus Go

Pour Facebook, la réalité virtuelle a également sa place chez les entreprises. Et si actuellement, les casques de sa filiale Oculus VR sont destinés au grand public (pour le divertissement, pour les jeux et pour communiquer), le numéro un des réseaux sociaux compte également cibler le monde corporate.

C’est du moins ce que révèle notre confrère CNET dans un article publié cette semaine. En substance, le site a découvert une offre d’emploi postée par Oculus VR, qui serait à la recherche d’un expert en logiciels afin de développer des éditions de ses casques Oculus Go et Oculus Quest pour les entreprises.

Oculus pour les entreprises ?

Pour rappel, le casque Oculus Go est le modèles de base de Facebook. Il n’utilise pas de téléphone, ni d’ordinateur, pour fonctionner. L’Oculus Quest est également un casque autonome, mais il coûte plus cher et propose une meilleure expérience immersive.

Dans l’annonce de Facebook, il est indiqué que les responsabilités du développeur incluera la création de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises, la création de frameworks pour la réalité virtuelle afin de permettre des cas d’utilisation dans le monde professionnel, et le renforcement de la sécurité.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi la réalité virtuelle et les casques d’Oculus VR pourraient servir dans les entreprises. Mais par exemple, ceux-ci pourraient être utilisés comme des supports pour former des employés.

En tout cas, cette annonce apparaît sur la toile alors que de son côté, Microsoft vient de présenter la nouvelle version des casques de réalité augmentée Hololens.

Alors qu’au lancement, les casques de réalité virtuelle de Facebook se sont focalisés sur les entreprises, les Hololens de Microsoft (qui coûtent encore trop cher pour le technophile lambda) ont toujours été destinés aux entreprises. Et les cas d’utilisation sont nombreux, allant de l’entraînement des chirurgiens, à l’augmentation de la létalité et de l’efficacité sur le terrain des soldats de l’armée américaine.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests