Connect with us

Actualités

Realme 2 Pro : le smartphone low cost, avec 8 Go de RAM

Realme dévoile son nouveau smartphone Realme Pro 2, un terminal low cost, mais doté de 8 Go de RAM et d’une section photo dopée à l’IA.

Il y a

le

Realme-2-Pro

Un Realme 2 Pro efficace et pas cher ?

Désormais affiliée au consortium BBK Electronics, mais un temps cousine de OnePlus, la marque Realme annonce aujourd’hui son tout nouveau smartphone : Realme 2 Pro. Un nouveau terminal qui est pour l’heure annoncé uniquement en Inde, où il sera disponible le 11 octobre prochain, mais qui pourrait arriver en Europe dans les prochaines semaines.

Il s’agit ici d’un smartphone doté d’un large écran 6,3″ en qualité Full HD+, lequel est surmonté d’une toute petite encoche de type « dewdrop« . Malgré son côté très compact, cette encoche regroupe la caméra frontale de 16 mégapixels , le capteur de proximité et de luminosité, sans oublier bien sûr le haut-parleur. De quoi permettre au Realme Pro 2 de revendiquer une surface d’affichage de 90,8%, ce qui est assez remarquable.

A l’arrière, on retrouve un capteur d’empreintes digitales, sans oublier bien sûr la section photo. Cette dernière se compose ici d’un module de 16 mégapixels en f/1.7, lequel est associé à un capteur de 2 mégapixels. Une section photo qui disposera également d’une « AI Deep Learning », permettant notamment d’identifier les objets/personnes à l’écran, pour ajuster les réglages en conséquence.

> Lire aussi :  Bon Plan : le OnePlus 6 baisse encore à 325€ au lieu de 519€ 🔥

Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 660, qui peut être couplé à 4, 6 et même 8 Go de RAM. Côté stockage, on reste sur du classique, avec au choix 64 ou 128 Go de mémoire interne.

Realme-2-Pro

Côté OS, on retrouvera ici l’interface ColorOS, soit la même qui anime le récent Oppo Find X, et qui s’inspire d’Android 8.1. A noter qu’on profitera aussi d’une batterie de 3 500 mAh, mais sans recharge rapide ici.

Le Realme 2 Pro va attirer les regards par son look, mais aussi par son prix, smartphone « low cost » oblige. Celui-ci sera en effet disponible en Inde au prix de 164 euros pour la version entrée de gamme (soit 4 Go de RAM et 64 Go de stockage). Il faudra débourser 215 euros environ pour mettre la main sur la déclinaison ultime, soit celle intégrant 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire. On espère évidemment que ce Realme 2 Pro arrivera rapidement en Europe, et (surtout !) qu’il conservera ses tarifs bigrement attractifs.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Samuel

    30 septembre 2018 at 14 h 52 min

    C’est pas un low coste tant que on i est l’ iPhone xs max c’est un low cost et aussi le Samsung galaxy s9+ mdrrr 😂

    • Hanslip

      30 septembre 2018 at 20 h 15 min

      @SAMUEL je te conseil d’aller sur Google trad pour savoir ce que veut dire low cost…

    • Tmes

      30 septembre 2018 at 20 h 44 min

      Tais toi s’il te plaît ?

  2. Samuel

    30 septembre 2018 at 14 h 52 min

    C’est pas un low coste tant que on i est l’ iPhone xs max c’est un low cost et aussi le Samsung galaxy s9+ mdrrr 😂

  3. seth

    8 octobre 2018 at 7 h 50 min

    La version Inde 64 Go n’a que 2 fréquences 4G, seule la 128 Go en a 4
    La version pays Arabes + Vietnam a 4 fréquences dès le modèle 64 Go
    Il manquera donc de toute façon la B28, ainsi que le NFC, la FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests