Realme 2 Pro : le smartphone low cost, avec 8 Go de RAM

Realme dévoile son nouveau smartphone Realme Pro 2, un terminal low cost, mais doté de 8 Go de RAM et d’une section photo dopée à l’IA.

Un Realme 2 Pro efficace et pas cher ?

Désormais affiliée au consortium BBK Electronics, mais un temps cousine de OnePlus, la marque Realme annonce aujourd’hui son tout nouveau smartphone : Realme 2 Pro. Un nouveau terminal qui est pour l’heure annoncé uniquement en Inde, où il sera disponible le 11 octobre prochain, mais qui pourrait arriver en Europe dans les prochaines semaines.

Realme-2-Pro

Il s’agit ici d’un smartphone doté d’un large écran 6,3″ en qualité Full HD+, lequel est surmonté d’une toute petite encoche de type « dewdrop« . Malgré son côté très compact, cette encoche regroupe la caméra frontale de 16 mégapixels , le capteur de proximité et de luminosité, sans oublier bien sûr le haut-parleur. De quoi permettre au Realme Pro 2 de revendiquer une surface d’affichage de 90,8%, ce qui est assez remarquable.

OnePlus 6 64 au meilleur prix
 Priceminister

A l’arrière, on retrouve un capteur d’empreintes digitales, sans oublier bien sûr la section photo. Cette dernière se compose ici d’un module de 16 mégapixels en f/1.7, lequel est associé à un capteur de 2 mégapixels. Une section photo qui disposera également d’une « AI Deep Learning », permettant notamment d’identifier les objets/personnes à l’écran, pour ajuster les réglages en conséquence.

> Lire aussi :  Bon Plan : le OnePlus 6 à 369€ seulement (expiré)

Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 660, qui peut être couplé à 4, 6 et même 8 Go de RAM. Côté stockage, on reste sur du classique, avec au choix 64 ou 128 Go de mémoire interne.

Realme-2-Pro

Côté OS, on retrouvera ici l’interface ColorOS, soit la même qui anime le récent Oppo Find X, et qui s’inspire d’Android 8.1. A noter qu’on profitera aussi d’une batterie de 3 500 mAh, mais sans recharge rapide ici.

Le Realme 2 Pro va attirer les regards par son look, mais aussi par son prix, smartphone « low cost » oblige. Celui-ci sera en effet disponible en Inde au prix de 164 euros pour la version entrée de gamme (soit 4 Go de RAM et 64 Go de stockage). Il faudra débourser 215 euros environ pour mettre la main sur la déclinaison ultime, soit celle intégrant 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire. On espère évidemment que ce Realme 2 Pro arrivera rapidement en Europe, et (surtout !) qu’il conservera ses tarifs bigrement attractifs.


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.