Oppo Find X : le premier smartphone avec 10 Go de RAM ?

D’après de nouvelles rumeurs, la marque chinoise Oppo s’apprêterait à lancer une variante du Find X avec une mémoire RAM de 10 Go. Il s’agirait d’une première sur le marché des mobiles. Mais pour le moment, cette information est à prendre avec des pincettes.

La marque chinoise Oppo s’apprêterait à sortir le premier smartphone grand public avec 10 Go de mémoire RAM. C’est en tout cas ce que suggèrent les sites The Verge et Android Authority. D’après nos confrères, cette information proviendrait de la TENAA, l’autorité de régulation chinoise qui certifie les appareils électroniques.

10 Go de RAM à la place des 8 Go de RAM

D’après cette fuite, il s’agirait d’une nouvelle variante du Oppo Find X, un smartphone que le constructeur a sorti cette année. En ce qui concerne les autres caractéristiques, celles-ci seraient similaires à celles du modèle actuellement disponible : processeur Qualcomm Snapdragon 845, mémoire interne de 256 GB, batterie de 3730 mAh, écran AMOLED de 6,4 pouces (2340 x 1080 pixels), deux caméras (de 20 MP et de 16 MP) sur le dos.

Cependant, le modèle de l’Oppo Find X actuellement disponible n’a que 8 Go de RAM. Mais comparé à d’autres smartphones proposés sur le marché, cela était déjà impressionnant.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sur une variante à 10 Go de mémoire RAM ne sont pas encore officielles. De ce fait, elles sont à considérer avec parcimonie.

En tout cas, si Oppo lance ce smartphone, il s’agirait d’une nouvelle étape franchie par le marché des mobiles. Mais bien entendu, la mémoire RAM n’est pas le seul indicateur des performances d’un smartphone (même si cela donne un certain prestige à l’appareil), surtout si cette mémoire disponible est mal gérée.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.