Connect with us

Buzz

Recharger son téléphone avec le vent, c’est possible avec cet appareil

Si les nouveaux téléphones deviennent toujours plus sophistiqués, la batterie reste toujours le point faible. Pour remédier à cela, une entreprise canadienne a imaginé un appareil qui permet de recharger son téléphone avec le vent ou l’eau. Watelily, welcome !

Il y a

le

waterlily

Alternative naturelle à l’énergie solaire ?

Seaformatics Systems a imaginé un outil qui permettrait de transformer l’énergie générée par le vent et par l’eau en de l’électricité. Bref, une source d’énergie « propre et transportable » qui permet de recharger ses appareils électroniques sans avoir besoin d’une prise.

Dans les régions peu ensoleillées, Waterlily s’avère être une excellente alternative aux chargeurs solaires. L’énergie produite par la turbine est ensuite transféré par câble et vient alimenter l’appareil électronique relié – qu’il s’agit d’un smartphone ou tout autre appareil relié par USB.

Watelily est actuellement disponible sur le site officiel de l’entreprise ainsi que sur des sites marchands un peu partout à travers le monde. L’entreprise espère rapidement commercialiser son produit (199$) dans des boutiques physiques spécialisées.

Sur Amazon, les critiques sont positives et mettent en avant plusieurs points :

  • Watelily semble mieux fonctionner avec de l’eau qu’avec du vent
  • Waterlily fonctionne 24h/24, même la nuit (contrairement aux chargeurs solaires)
  • Watelily pèse 1,3kg – un peu lourd pour ceux qui aiment la légèreté

La province canadienne soutient l’initiative

Au Canada, l’initiative est soutenue par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador qui a octroyé un prêt de 850 000$ à l’entreprise. Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture et de l’Innovation explique : « nous tenions à mettre en lumière certaines de nos entreprises émergentes. Elles ont commencé avec une idée et ont créé de nouvelles technologies qui pourront être reconnues à travers le monde ».

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests