Connect with us

Actualités

Record de nouveaux joueurs pour Steam en 2017

C’est une belle année 2017 qui s’est achevée pour Steam. La publication récente de ses chiffres pour l’année écoulée montre à quel point la plateforme se porte bien tant du niveau de revenus, que des nouveaux joueurs.

Il y a

le

77000 comptes Steam piratés chaque mois

En prenant seulement en compte les jeux, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars contre 3,5 milliards l’année précédente. Du côté des joueurs, elle a atteint les 291 millions, soit un bond de 63 millions par rapport à l’année précédente.

L’année de tous les records pour Steam

Bien entendu, la plateforme continue de ne pas communiquer ses chiffres. Mais, les experts sont formels.  « 2017 a été la meilleure année que Valve ait connue. Chaque mesure que vous pouvez imaginer a crû : le nombre total de jeux vendus, le nombre d’utilisateurs, le chiffre d’affaires, etc. » détaille Sergy Galyonkin, le créateur de Steam Spy, le site de référence.

Bien entendu, le jeu qui a porté cette croissance est « PlayerUnknown’s Battlegrounds » qui s’est très vite fait une place au soleil, avec 27,8 millions de joueurs en quelques mois. A lui tout seul, il a permis de générer 600 millions de dollars de revenus à l’entreprise. Loin devant les 12,5 millions d’utilisateurs et les 120 millions de Global Offensive le deuxième du classement.

> Lire aussi :  Tencent en rajoute une couche sur le contrôle des joueurs

Une croissance portée par la Chine

Toutefois, une autre leçon intéressante est à tirer. Pour Steam, l’avenir s’écrit à l’est. En Chine précisément. Beaucoup des nouveaux arrivants proviennent de ce pays et des Philippines dans une moindre mesure. Les chinois représenteraient 64% des utilisateurs de Steam à l’heure actuelle d’un point de vue des ordinateurs ou Steam est utilisé en mandarin. Les joueurs ne sont eux que 19,5%. La raison ?

« La situation actuelle est bizarre et quelque peu hilarante. Avec l’essor de PUBG en Chine, beaucoup de cybercafés ont commencé à installer Steam sur leurs ordinateurs. Beaucoup d’entre eux ont juste installé Steam mais n’ont jamais acheté le jeu. D’où l’écart entre le décompte de machines et de joueurs » conclut le fondateur de Steam Spy.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests