[rédactrice invitée] Facebook dépasse Google au Royaume-Uni le jour de Noël

Billet proposé par Isabelle Mathieu, consultante E-marketing et Internet[1] En mars 2010, Facebook était le site le plus visité pendant une semaine entière aux USA avec 7,97% du trafic internet devançant ainsi Google qui réalisait 7,03%. Aujourd’hui, l’histoire vient de se répéter mais cette fois-ci au Royaume-Uni où facebook.com a enregistré durant le jour de

Billet proposé par Isabelle Mathieu, consultante E-marketing et Internet[1]

En mars 2010, Facebook était le site le plus visité pendant une semaine entière aux USA avec 7,97% du trafic internet devançant ainsi Google qui réalisait 7,03%.

Aujourd’hui, l’histoire vient de se répéter mais cette fois-ci au Royaume-Uni où facebook.com a enregistré durant le jour de Noël 10,5% du trafic uk contre 9,77% pour google.co.uk.

Hitwise, l’agence qui vient de publier ces chiffres, souligne qu’il est toutefois improbable que Facebook continue d’afficher un tel score au Royaume-Uni en raison de la domination de Google pour la recherche d’informations sur ce territoire. En effet, Google y détient 90% de parts de marché contre 70% aux Etats-Unis. Les moteurs de recherche sont également davantage prisés de ce coté de l’Atlantique.

Par ailleurs, Facebook devient le 3ème site le plus visité au monde au mois de novembre 2010 selon les derniers chiffres publiés par Comscore. Le réseau social gagne ainsi une place au détriment de Yahoo. Les deux premiers du classement restent Microsoft et Google.

(source | source)


[1]Isabelle Mathieu, Consultante e-marketing spécialisée en stratégies web 2.0 pour les TPE et PME, édite le site Emarketinglicious, ainsi que le blog éponyme, dédiés au webmarketing pour entrepreneurs et blogueurs. Retrouvez Isabelle sur Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn.

.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Facebook dépasse Google au Royaume Uni le … Presse citron (Blog) Tue, 28 Dec 2010 07:37:02 | Region MAG Facebook

  2. Pingback: Tweets that mention Nouveau citron press [rédactrice invitée] Facebook dépasse Google au Royaume-Uni le jour de Noël -- Topsy.com

  3. Mettre en concurrence google et facebook n’est peut-etre pas pertinent.
    L’un ne trouve pas son modèle économique malgré son affluence et l’autre sait gagner de l’argent avec ses internautes.
    La pub ferait fuir les internautes de facebook alors que google sait la servir intelligemment…

  4. C’est assez incroyable de voir qu’un réseau social a réussi à dépasser Google, Facebook possède décidément une croissance sans limite !

  5. Pingback: De la nécessité de la différenciation pour une page Facebook réussie | Groupons nous

  6. Bonjour, dire que « Facebook est plus visité que Google » n’a pas de sens en soit. Tout webmaster vous demandera si l’on parle de visiteurs uniques, de pages vues, du nombre de visites… Sans compter que l’étude parle de google.co.uk, mais qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que google.com est inclus ? Et puis pourquoi y a-t-il un schéma qui compare Yahoo et Facebook au milieu de tout ça ? En nombre de pages vues, Facebook surpassait le seul Google.com bien avant noël. Bref, cet article mériterait plus de finesse et n’a pas de sens en l’état actuel. Bien à vous.

  7. Pingback: [rédactrice invitée] Facebook dépasse Google au Royaume-Uni le jour de Noël | Réseaux Informatiques

Répondre