Passer au contenu

Reddit lève 410M $ pour « devenir génial »

La plateforme est valorisée à plus de 10 milliards de dollars désormais.

Malgré l’appétit de ses investisseurs et une offre de financement « qu’elle ne pouvait pas refuser », Reddit reconnaît grandir « dans l’ombre de Facebook et de Google ». Ses 50 millions d’utilisateurs quotidien et ses 100 000 forums viennent de lui permettre de dépasser les 10 milliards de valorisation pour la première fois.

Au lieu d’y fêter une croissance exponentielle et de se précipiter à Wall Street, la plateforme préférait se contenter d’apprécier le temps supplémentaire que les 410 millions de dollars d’argent frais lui permettront, pour prendre le temps avant de devenir publique. Une stratégie prudente, toujours mesurée, et certainement la bonne recette sur un marché où la concurrence est écrasante.

Le nouveau financement a été dirigé par la société Fidelity Investment. Au New York Times, Reddit déclarait que son montant pourrait continuer à monter à environ 700 millions de dollars si les investisseurs historiques acceptaient de rejoindre le tour de table. « Fidelity nous a fait une offre que nous ne pouvions pas refuser », a déclaré Steve Huffman, co-fondateur et directeur général de Reddit, dans une interview.

“Rendre Reddit génial”

« Nous prévoyons toujours de devenir public, mais nous n’avons pas encore de calendrier précis », disait-il, avant d’ajouter : « toutes les bonnes entreprises devraient entrer en bourse quand elles le peuvent », en référence à ce courant de SPAC avec des entreprises toutes jeunes qui misent très tôt sur la bourse et laissent de côté les levées de fonds plus discrètes des premières années.

En plus de gagner du temps, Reddit dit qu’ils souhaitent se déployer plus largement et éviter de ne proposer qu’une plateforme centrée sur les États-Unis. Pour cela, son directeur général n’ajoutait rien de plus que cet objectif : « La première priorité du produit est simplement de rendre Reddit génial », commentait-il. Ses résultats du deuxième trimestre sont dans le vert. La publicité sur son interface lui a permis de franchir la barre des 100 millions de dollars de revenus, en hausse de 192 % sur un an.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *