Relookage Google : au tour de iGoogle

Les adeptes du portail personnalisable de Google l’ont sans doute déjà remarqué : il a changé de peau durant la nuit. Un changement minime mais notable, qui s’inscrit dans la lignée de tous les services de la firme de Mountain View précédemment mis au goût du jour (Blogger, récemment).

Les adeptes du portail personnalisable de Google l’ont sans doute déjà remarqué hier : il a changé de peau. Un changement minime mais notable, qui s’inscrit dans la lignée de tous les services de la firme de Mountain View précédemment mis au goût du jour (Blogger, récemment).

On ne peut qu’apprécier le changement. Il n’est pourtant qu’en grande partie visuel. Seule cette petite flèche permettant de réduire la barre latérale et augmenter l’espace réservé aux gadgets apporte une réelle nouvelle fonctionnalité. Au menu donc, adoption des couleurs bleue et rouge propres au nouveau design Google et suppression du bouton « J’ai de la chance » (y a-t-il encore du monde dans l’assemblée qui l’utilise ?).

Il faut bien avouer que même si on le retrouve en partie dans le nouveau design, le précèdent minimalisme de Google commençait à faire vieillot, et avoir choisi le style de Google+ comme noyau central de son écosystème semble être un bon choix.

On espère que le prochain sur la liste sera Google Reader, représentation même du look qui a besoin d’une cure de jeunesse…


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Relookage Google : au tour de iGoogle | Veille Techno par la CFTC HUS | Scoop.it

  2. S’ils pouvaient aussi intégrer le pagerank à reader, ce serait juster super :D, vu qu’ils l’ont acheté, ça pourrait être utile.

  3. Ils tendent à tout faire sur le modèle de l’interface de Google+ ?
    Perso je la trouve très moyenne, austère et peu intuitive. Enfin, on va finir par s’y habituer, c’est comme à chaque changement de l’accueil Facebook : on déteste mais comme on n’a pas le choix, on s’y habitue et on déteste le suivant 🙂

  4. Pingback: Relookage Google : au tour de iGoogle | | Iphone Forfait BloqueIphone Forfait Bloque

  5. j’ajouterai, car je viens tout juste de le découvrir, qu’avec l’ancien iGoogle, ce n’était pas le doodle du jour qui s’affichait quand il y en avait un, juste le « igoogle » classique ; maintenant, c’est le cas. Et je trouve ça plutôt cool, même si c’est pas grand chose. Voilà voilà

  6. Bonjour,

    « On ne peut qu’apprécier… » Ah non désolé je n’apprécie pas du tout cette nouvelle interface; c’est moche tout simplement ! La barre de recherche était beaucoup mieux centrée, quand on utilise les personna pour firefox ça ne correspond plus ! Je ne comprend pas cette manie de changer juste pour changer, cette interface n’apporte rien d’intéressant.

  7. je ne ses pas si le nouveau il vas nous transmêtre encore plus de verus? car je trouve que l’ont n’est pas beaucoup protègé des verus pas couac le changé pour un nouveau googel?

Send this to a friend