Remake de Jumanji, bonne idée ou sacrilège ?

Sony a annoncé qu’un remake de Jumanji sortira à noël 2016, 20 ans après que le film avec le regretté Robin Williams et la débutante Kristen Dust soit sorti.

Décidément c’est la mode des remakes. Après « Terminator » sorti il y a peu et « Ghosbusters » qui sortira à l’été 2016, Sony vient d’annoncer que le classique des années 90, « Jumanji », aura aussi le droit à son reboot, prévu pour sortir à Noël 2016. Sur la toile des fans ne sont pas contents du tout et le font savoir sur Twitter.

Jumanji de retour à Noël 2016

C’est en 1995 que l’on découvrait le film « Jumanji » dans lequel jouait Robin Williams et Kristen Dust entre autres. Le film était inspiré du livre du même nom. Dans celui-ci, un enfant, Alan Parish, se faisait « aspiré » par un jeu, appelé Jumanji, et se retrouvait dans la jungle. Seul un 5 ou un 8 au dé peuvent libérer le jeune garçon mais la camarade avec laquelle il jouait prend peur et s’enfuit. 26 ans plus tard, Peter et Judy, deux enfants tombent sur le jeu, commencent une partie et libère Alan. Mais ils ne savent pas qu’une partie de Jumanji est plus dangereuse qu’il n’y parait…

Sorti en 1995, le film réalisé par Joe Johnston avait fait un véritable carton dans le monde entier. Avec plus de 262 millions de dollars de recettes. En France, ce sont près de 1,8 millions de personnes qui s’étaient rendu au cinéma pour voir le film. Il va être difficile pour le reboot de faire mieux, on ne sait pour l’instant pas qui va jouer le rôle d’Alan Parish, incarné par un excellent Robin Williams en 1995. Sur la toile des fans crient déjà au sacrilège.

Les fans pas emballés par un reboot de Jumanji

Après cette annonce de Sony, des fans en colère ont pris d’assaut le réseau social Twitter pour exprimer leur mécontentement. Après la mort de Robin Williams, certains crient même au sacrilège. Le « Jumanji » de 1995 était un très bon film, avait-il vraiment besoin d’un reboot ? Les studios ont intérêt à mettre les bouchées doubles au risque de tout gâcher.


Nos dernières vidéos

Répondre