Renaud est de retour, il prépare un nouvel album

Renaud est de retour ! Considéré comme un des chanteurs les plus populaires en France il a confirmé qu’il allait enregistrer un nouvel album cet été après avoir passé 9 années dans l’ombre.

On n’avait quasiment plus entendu parler de l’auteur de Mistral gagnant depuis 2009 et son album Molly Malone. Il confiait récemment au journal « Le Parisien » qu’il allait revenir sur le devant de la scène et enregistrer un album d’ici peu. Renaud est très aimé en France et tout le monde se réjouit de ce retour après 6 ans s’absence.

Renaud a retrouvé l’envie d’écrire

Au micro de RTL, le chanteur confiait : « Oui, je confirme que, depuis quinze jours, je me suis remis à écrire et que ça avance bien, chaque idée en amène une autre et chaque chanson en amène une autre ». Renaud a déjà écrit 14 chansons et il est prêt à les enregistrer. Il devrait entrer en studio dès cet été, à Bruxelles, lorsque celui qu’il a choisi sera libre. Toutes les paroles ont été écrites par lui et les musiques ont été composées par son gendre, Renan Luce, et son bassiste Michaël Ohayon.

Selon son frère, le chanteur aurait écrit une chanson à la mémoire des journalistes et policiers tués lors de l’attentat contre Charlie Hebdo, dont il avait été chroniqueur. Intitulée J’ai embrassé un flic, elle devrait faire partie des titres du prochain album.

Un retour que l’on doit en partie au Grand Corps Malade

C’est Grand Corps Malade, qui avait participé aux 2 albums en hommage à Renaud, « La bande à Renaud », qui aurait redonné au chanteur l’envie d’écrire. Toutefois, même si Renaud va mieux, il va falloir qu’il retrouve sa voix. Son frère Thierry Séchan déclarait : « Pour l’instant, il ne peut pas chanter, trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d’abord qu’il trouve un ORL. C’est indispensable ».

En mai dernier, un sondage révélait que Mistral gagnant, la magnifique ballade qu’il chantait en 1985 avait été élu « chanson française préférée de tous les temps ».


Nos dernières vidéos

Répondre