Suivez-nous

Tech

Réserver votre vol dans l’espace avec Virgin Galactic vous coûtera 1 000 euros

Virgin Galactic a ouvert un nouvel espace dédié à la réservation de vol dans l’espace. Plusieurs milliers de personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme.

Il y a

  

le

 
Virgin Galactic vol espace
© Virgin Galactic

Ce n’est pas une première pour Virgin Galactic, société spatiale qui avait déjà commercialisé des billets pour l’espace. Il n’était pas certain que la société réitère, mais c’est pourtant ce qu’elle a fait aujourd’hui en annonçant la nouvelle sur Twitter. Les adeptes d’expériences fortes en sensation peuvent désormais réserver leur place pour un voyage spatial.

Plus de 7 000 personnes sur la liste d’attente de Virgin Galactic

Sur le site web dédié à l’opération « One Small Step » (« Un petit pas », référence à la célèbre citation de Neil Armstrong), Virgin Galactic détaille le processus. L’entreprise indique qu’elle sait que beaucoup souhaite faire un voyage spatial, si bien qu’elle propose un processus en deux étapes visant à répondre à cette demande.

Les personnes qui remplissent le formulaire sont placées sur liste d’attente et celles ayant la chance d’être sélectionnées seront contactées par la société. Actuellement, plus de 7 000 personnes ont répondu au formulaire.

Tous ceux qui sont intéressés devront verser un acompte de 1 000 dollars pour réserver leur place, un montant entièrement remboursable précise Virgin Galactic. Si vous êtes tenté, sachez que vous avez la possibilité de renoncer si l’entreprise spatiale vous propose une place et que n’êtes finalement pas en mesure de faire le voyage. Sachez aussi qu’il n’y a pas de limite d’âge pour s’inscrire, mais que vous devez nécessairement avoir plus de 18 ans.

À la fin de l’année 2018, Virgin Galactic avait mis en ligne plusieurs billets destinés au public, au point que plus de 600 réservations avaient été effectuées dans pas moins de 60 pays du monde. Certains auraient payé leur place jusqu’à 250 000 dollars, un tarif que devrait aussi appliquer Blue Origin, concurrent direct de la société britannique de Richard Branson.

Dans sa foire à question, cette dernière explique qu’elle lance une nouvelle salve d’inscriptions après avoir « constaté un intérêt sans précédent » pour l’opération.

Virgin Galactic espère réaliser ses premiers vols spatiaux dès cet été, une date limite qui semble particulièrement ambitieuse. En comparaison, SpaceX prévoit de débuter le tourisme spatial dans les deux ans à venir. En 2023, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa devrait ensuite être le premier touriste lunaire de la société américaine.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests