(coup de pouce) Mes-Résultats.com, les résultats du bac en direct par SMS

Le BAC et les autres examens de fin d’année (BTS, Brevet, BEP, CAP) sont là dans quelques semaines, et nous allons connaître une surenchère de buzz autour des sites et autres services proposant d’obtenir ses résultats avant tout le monde. Parmi les éditeurs de ce type de services il y a quelques poids lourds, et

Le BAC et les autres examens de fin d’année (BTS, Brevet, BEP, CAP) sont là dans quelques semaines, et nous allons connaître une surenchère de buzz autour des sites et autres services proposant d’obtenir ses résultats avant tout le monde.

mesresultats

Parmi les éditeurs de ce type de services il y a quelques poids lourds, et il y a aussi des sites gérés par des petites structures : c’est le cas de Mes-Résultats.com, un site géré par une petite équipe de lyonnais à qui je file volontiers un coup de pouce amical.

Rien de révolutionnaire mais une offre claire et un travail bien fait : Mes-Résultats.com propose un accès rapide pour consulter les  résultats du BAC, mais aussi du BTS, du Brevet, du CAP et du BEP transmis par les Académies et Inspections Académiques de chaque département.

Le service n’est pas gratuit : 2 tarifs sont proposés, l’un par audiotel à 3,38 €, l’autre par SMS à 6 euros + prix du SMS. Le prix de l’impatience…


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Eric

    Bah filer 3, voire 6 euros pour connaître plus vite ses résultats et éviter 1h de transports + la bousculade devant les panneaux, ça vaut le coup quand même, c’est à peine plus qu’un billet AR de bus-métro

  2. Disons que 6€ pour un SMS c’est cher par rapport au prix du service par audiotel, a comparer cependant avec les autres tarifs du marché
    Par contre le site est bien pensé niveau design.

  3. Les résultats ne sont pas disponibles en ligne via un site de l’éducation nationale pour le Bac (car je me souviens avoir eu mes notes de français sur le net, il y a de cela quelques années)?

  4. Oui, il faut préciser que les résultats sont disponibles gratuitement, en principe, au même moment sur les sites de chaque académie.

    Et j’ai bien peur que beaucoup sont prêt à payer car ils ignorent cela

  5. Je crois que ce type de site bénéficie d’un coup de pouce non négligeable de l’Education Nationale. Ce n’est pas ces sites qui reçoivent les résultats en avance mais les étudiants qui les ont en retarde. Je m’explique sur la nuance. Il y a quelques années des organismes ont signé un accord avec l’Education Nationale pour que les résultats leurs soient données plusieurs heures avant l’affichage. L’Education Nationale dès lors s’engage à retarder l’affichage dans les centres d’examens et sur internet, minitel et autres.
    Cet accord est donc une régression puisque pour avoir les résultats à la même heure il faut maintenant payer.
    C’est beau la déruglation…
    Je suis quasiment sur de ce que j’avance. Si quelqu’un pouvait confirmer, je pars faire la recherche moi-même en attendant.

  6. J’ai toujours détesté ces sites, ce ne sont rien que des profiteurs… De plus, chaque année le prix augmente, à quand 15 euros le sms ? Comme dit plus haut, le site de l’éducation nationale propose les résultats quasiment au même moment mais gratuitement, le seul défaut c’est qu’il est surchargé ce jour la…

  7. Il y a évidemment des sites gratuits, comme celui de l’éducation nationale par exemple me semble t-il, payer aussi cher pour ça ce serait bien dommage.

  8. « Bah filer 3, voire 6 euros pour connaître plus vite ses résultats et éviter 1h de transports + la bousculade devant les panneaux, ça vaut le coup quand même, c’est à peine plus qu’un billet AR de bus-métro »

    Tout à fait d’accord, mais d’un autre côté, on manque aussi l’ambiance qu’on trouve devant les panneaux, le partage de la bonne nouvelle avec les camarades « en direct »…C’est mine de rien une belle expérience dont on se souvient…
    Bien évidemment, si la nouvelle n’est pas très bonne, c’est autre chose :-)…

  9. C’est vraiment pour donner un coup de pouce alors parce que sinon je ne vois aucun intérêt de présenter un site pareil, il en existe tellement et on a tous compris le principe… De plus, comme dit plus haut, pas besoin d’aller sur ces sites : il suffit de regarder sur le site de son académie.

  10. Plus qu’un coup de pouce, c’est du copinage de backlink (en l’occurrence dans un seul sens), du positionnement SEO.
    Ce n’est pas un post sponsorisé?

  11. Eric

    @MaTT :
    Non c’est un coup de pouce amical comme indiqué en titre et dans le billet.
    Si cela avait été un post sponsorisé, ça aurait été indiqué en titre et dans le billet (comme pour chacun des – rares – posts sponsorisés publiés sur Presse-citron).
    S’il faut se justifier d’avoir des amis et d’essayer de les aider un peu maintenant… :-/

  12. Et à côté de ça, les académies (en tout cas celle de Nantes, dont je dépends) fournissent les résultats gratuitement en ligne le même jour…

    J’ai du mal à croire en l’intérêt de ce genre de site personnellement…

    Surtout avec la pub qui s’ouvre quand on clique sur les liens pour MesResultats.com…

  13. http://bac.mes-resultats.com/
    Je cite :
    Vous êtes actuellement très nombreux à vous connecter sur le site de mes-resultats.com.
    Cette affluence exceptionnelle, entraîne une saturation partielle de nos serveurs.
    (oui oui, il est minuit 20)
    C’est juste une arnaque !

  14. Les résultats par SMS c’est sympa, mais depuis l’année dernière certains sites les proposent gratuitement par SMS également (et en consultation sur le site gratuitement aussi).
    http://www.bankexam.fr/services/resultats_sms
    http://www.studyrama.com/examens/
    http://www.letudiant.fr/formul.....esbac.html

    Un coup dur j’imagine pour les sites qui comme mes-resultats.com avaient construit leur business model la dessus, bon courage à ton ami Eric ! : /

    @Jérôme : Oui, mais ce n’est plus vrai depuis l’année dernière, vu que l’éducation nationale à son propre site de diffusion désormais, les résultats tombent en simultané sur toute la toile.

Répondre