Les blogueurs français en une de Digg ? Et si on essayait ?

Petite expérience en cours : l’article de Stéphane Thomas sur les revenus des blogueurs francophones a fait le tour du web en un temps record et compte déjà parmi les buzz incontournables de la semaine. Du coup, The Old Vic, un autre blogueur français installé en angleterre, a publié une traduction du billet original sur

Petite expérience en cours : l’article de Stéphane Thomas sur les revenus des blogueurs francophones a fait le tour du web en un temps record et compte déjà parmi les buzz incontournables de la semaine.

Revenus des blogueurs fran?ais

Du coup, The Old Vic, un autre blogueur français installé en angleterre, a publié une traduction du billet original sur son propre blog : l’occasion était trop belle de tenter l’aventure Digg, quand on sait qu’un billet rédigé dans une autre langue que l’anglais n’a aucune chance de faire la une, quelque soit sa qualité.
J’ai donc posté l’article anglais sur Digg : si vous avez quelques secondes, allez voter en masse pour celui-ci afin de voir si en unissant nos forces (et celles des autres blogs) nous arrivons à propulser une news "française" en une de Digg.
Si ça marche, nous essaierons une prochaine expérience avec un billet rédigé en français cette fois.


63 commentaires

  1. J’ouvre la page. Je veux digger à 17. J’ai pas de compte, donc je souscris. Le temps de recevoir le mail de confirmation, le score est de 32. Pas mal ! Je clic sur digg, et là, ça marche pas … erreur de script. C’est à cause de ie ? lol

  2. N’y aurait-il pas dans cette demande d’aller digguer l’article de voir également augmenter vos statistiques vu que Presse-Citron est cité parmi les exemples ?

    Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur les blogs mais ce concours pour savoir « qui a la plus grande » m’exaspère.

    Allez… zou ! un readfeeder en moins pour Presse6citron, c’est trop pour moi :/

  3. @Bob && @Eric :
    Presse-Citron en Juillet 2006 : tinyurl.com/2fxk6f
    et voir l’évolution sur seulement 1 an avec le Presse-Citron d’aujourd’hui 😉

    Je ne pense pas à mal concernant votre blog Eric mais en règle générale (voir l’évolution des pubs sur Presse-Citron). Il est devenu très lourd de visiter votre blog en direct (cf la barre d’état de son navigateur et tous les sites contactés avant d’obtenir la page). Les flux RSS me convenaient pour éviter les blogs où on peut lire quelques articles intéressants entre les pubs mais si maintenant, c’est pour lire des articles qui parlent eux-mêmes de revenus de pubs, ça m’ennuie.

    D’un autre côté, vous écrivez des articles de très bonne qualité et très intéressants sur d’autres sujets et comme le disait Bob, c’est vrai que c’est dommage de m’en passer mais bon… vais-je avoir la patience de revoir un peu plus d’articles « comme avant » ?

    Pour conclure, je suis désolé s’il n’y avait pas d’arrière-pensées dans cet article. Disons que l’évolution des publicités sur Presse-Citron m’a sans doute poussé à penser à mal. Encore une fois désolé si tel n’est pas le cas.

  4. # How many Diggs or buries does it take to promote or remove stories?
    The promotion and burying of stories is managed by an algorithm developed by Digg. There is no hard number of Diggs/buries to promote or remove a story. It’s based on a sliding scale that takes several factors into consideration, such as number of Diggs, reports, time of day, topic submitted to, Digging/burying diversity, etc.

    # There are stories in the upcoming section with hundreds of Diggs. Why haven’t they been promoted?
    This is evidence of our promotion algorithm hard at work. One of the keys to getting a story promoted is diversity in Digging activity. Until the algorithm gets the diversity it needs of users Digging the story, it will remain in the Upcoming section. That way, the system knows a variety of people will be into the story.

    # Why are you so secretive about your promotional/bury algorithm?
    We don’t release information about our algo to help prevent gaming, abuse, spam, etc.

    et ça marche pas mal… 🙂

  5. Exact Henri. Pour info l’algo de passage en une de Fuzz comprend également la plupart de ces critères (+ 1 : si le site proposant la news a été réellement visité), mais pas le referer. Pas idiot. Si c’est ça c’est plié. Zut.

  6. J’ai effectivement l’impression que cette histoire est en train de "partir en vrille" quand on lit les commentaires.

    Quand en plus, 70% de nouveaux comptes votent pour une news, ça inquiète et ça ne m’étonnerait pas que ça fasse également partie de l’algo de Digg.

  7. Ouais, tout ça n’est pas bien méchant mais apparemment sur Digg aussi il se confirme qu’il y a des gens qui se prennent un peu au sérieux et qui croient que le site leur appartient. Ca me rappelle quelque chose…
    🙂

  8. Les gens qui digg cette news n’ont aucune influence sur Digg (comptes recemments crees, peu "diggeurs" en general).
    Meme avec 1500 votes, cette news ne sera pas en homepage.

    D’autant plus qu’il suffit qu’elle soit Dugg down par quelques profils influents et c’est mort.

    En tout cas on cerne tout de suite les profils de newbies de Digg qui ont diggé cette news en se sentant obligés de mettre en commentaire "Digged", ce qui est assez… pathetique…

  9. En reprenant une news à la con (des chercheurs se sont aperçu que les rats riaient) j’ai réussi à me propulser à la une de Digg cette semaine (section vidéo seulement) avec 444 diggs pour l’instant… mais c’est vrai qu’ils n’apprécient pas qu’on vienne leur "voler" leur audience !

  10. Pingback: Le blog d’un développeur » Diggez moi

Commenter