Révise tes classiques !

"Je n’ai jamais fait d’overdoseJe n’ai jamais vu les Sex Pistols au Châlet du LacJe n’étais pas dans le Bronx aux débuts du Hip-hopJe n’ai pas vu les Beatles an direct, à l’Ed Sullivan ShowJe n’ai pas partagé de groupies avec Led Zeppelin(…)" Ainsi commence cet ouvrage trouvé hier au pied du sapin[1] : toute

"Je n’ai jamais fait d’overdose
Je n’ai jamais vu les Sex Pistols au Châlet du Lac
Je n’étais pas dans le Bronx aux débuts du Hip-hop
Je n’ai pas vu les Beatles an direct, à l’Ed Sullivan Show
Je n’ai pas partagé de groupies avec Led Zeppelin
(…)"

Le petit livre rock

Ainsi commence cet ouvrage trouvé hier au pied du sapin[1] : toute l’histoire du rock reprise en illustrations noir et blanc sous forme d’une sorte de bande dessinée comme un vidéo-clip dans lequel défileraient ses légendes et ses icônes (caricatures de stars, pochettes mythiques…), de 1951 à 2007.
Un gros travail d’illustration mené de main de maître par Hervé Bourhis, qui vous permettra de rafraîchir votre mémoire musicale avec les petites histoires qui ont fait la grande, sans avoir à vous cogner trois encyclopédies.
Avec en bonus plein de Tops rigolos, comme le savoureux 5 pseudo-rockers français énervants (Capdevielle si tu nous entends…)

Le Petit Livre Rock – Hervé Bourhis – Dargaud.

[1] merci Jean-Louis, heureux boss de la Librairie Expérience (et accessoirement mon beauf).


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Waow, chouette cadeau, et sans aucun doute passionnant. Je suis moi aussi un grand passionné de l’histoire du rock.

    D’ailleurs, à ce sujet, et si lire un bouquin entier en anglais ne te rebute pas, je te recommande l’excellent "Revolution in the head", qui explique, morceau par morceau, toutes les anecdotes, astuces de studios, événements, qui se cachent derrière l’enregistrement de chaque chanson des Beatles.

  2. SI PresseCitron fait un article sur ses cadeaux de Noël, je pense que je me dois moi aussi d’en faire un sur mon blog ! Bah oui, PresseCitron est quand même 2ème au classement de wikio, donc un exemple à suivre ! Le problème c’est que je n’ai eu que des chemises manches longues… hum…

    En tout cas, je ne savais pas quoi acheter pour un ami, et bien j’ai trouvé ! Merci Mister Eric… et bonnes fêtes de fin d’année à tous les PressCitronautes.

  3. Par simple curiosité (et amour du rock) c’est qui les 5 pseudo-rockers français énervants qu’on rigole un peu… .
    Ca fait plaisir de ne pas lire toujours des trucs de geek!
    J.E

Répondre