Suivez-nous

Crypto-monnaies

Revolut : les retraits de Bitcoin sont disponibles, enfin presque

La rumeur s’est bien confirmée, Revolut vient de lancer la fonctionnalité.

Publié le

 
Bitcoin
© Presse-citron

Du nouveau chez Revolut au chapitre des cryptomonnaies. Nous vous en parlions il y a plus d’une semaine, voici que la néo-banque vient de le confirmer : les retraits de Bitcoin sont maintenant disponibles.

Il s’agit d’une belle avancée pour l’application qui propose depuis plusieurs années d’acheter des jetons numériques. Jusqu’alors, les utilisateurs ne pouvaient que les conserver sur l’application, sans les retirer et les envoyer sur un autre portefeuille numérique (découvrez les meilleurs wallets crypto).

Revolut confirme que la fonctionnalité n’est disponible que pour Bitcoin pour le moment. Elle est déployée en version bêta, autrement dit elle ne délivre pas l’ensemble de ses capacités et se réserve pour le moment au marché anglais. Seules trois adresses de portefeuilles peuvent être ajoutées, et le plafond de retraits est de 1000 £ par mois et 500 £ par jour.

Cela dit, on remerciera la néo-banque qui donnera l’occasion à ses utilisateurs de changer de plateforme s’en se mettre dans l’embarras à devoir revendre leurs cryptomonnaies (et donc payer des impôts) au moment du changement de plateforme. Le déploiement international devrait bien arriver sous peu.

Comment ça marche ?

Sur l’espace Bitcoin de la néo-banque, il suffit de cliquer sur les trois petits points correspondant aux actions supplémentaires pour y trouver « retraits ». Ensuite, il vous faudra entrer l’adresse du wallet sur lequel vous comptez envoyer vos actifs numériques. Naturellement, il est possible d’envoyer les fonds vers un portefeuille externe comme une clé Ledger Nano X.

Revolut explique la sécurité qu’elle fournit lors de ces retraits : « Aussi simple que cela soit, nous voulions également sécuriser [ces retraits]. Nous avons donc introduit l’authentification à deux facteurs lorsque vous ajoutez une adresse pour nous assurer que vous savez exactement où vous envoyez votre crypto ».

« La majorité de nos fonds cryptographiques sont conservés dans une chambre froide avec certains des meilleurs gardiens du jeu crypto. Les disques durs externes utilisés pour le stockage à froid sont déconnectés de tous les réseaux lorsque les transactions cryptographiques ne se produisent pas, ils sont donc aussi résistants que possible au piratage » ajoutait Revolut.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests