Revue de blogs

Peut-on encore aujourd’hui créer un blog sur une thématique réellement innovante ?Partant du principe que toutes les idées sont prises mais que toutes ne sont pas mises en oeuvre la réponse est probablement oui, mais il faudra soit chercher une niche de niche, soit produire un contenu à forte valeur ajoutée pour se distinguer de

Peut-on encore aujourd’hui créer un blog sur une thématique réellement innovante ?
Partant du principe que toutes les idées sont prises mais que toutes ne sont pas mises en oeuvre la réponse est probablement oui, mais il faudra soit chercher une niche de niche, soit produire un contenu à forte valeur ajoutée pour se distinguer de la masse, soir capitaliser sur un sujet qui aimante les internautes par son attractivité.
Les trois blogs que je vous présente ici répondent chacun dans leur genre au moins à l’un de ces critères et sauront certainement trouver leur public.

Le blog immobilierLe Blog Immobilier
Certainement pas le premier ni le dernier du genre mais celui, même s’il sent la peinture très fraîche (il vient de démarrer) est bien documenté, bien rédigé et intéressera certainement les professionnels de la profession, mais aussi les particuliers.
Dommage cependant que l’url d blog soit un sous-domaine de Free, il faut investir dans un vrai nom de domaine et si possible un vrai hébergement, Céline, tu peux avoir ça pour moins de 50 Euros par an.

News datingNews Dating
Newsdating.com est u blog spécialisé dans l’information sur les sites de rencontre. Sa rédactrice, Laetitia poste au fil de l’actualité des petits articles, des photos et des vidéos afin de vous aider à faire un choix.
Vous pourrez ainsi vous informer, découvrir de nouvelles actus sur le sujet, visionner des spots de pubs plutôt ludiques, faire des commentaires…
Un bon créneau qui, bien optimisé avec les bons mots-clés pourrait probablement conquérir une audience substantielle.

GraphilicoGraphilico
J’ai gardé mon préféré pour la fin parce-que derrière ce blog personnel fait main se cache à mon avis une idée très intéressante et qui pourrait avec un peu de travail révéler un vrai concept de nature à intéresser toute une communauté, et en particulier les graphistes : Graphilico présente les oeuvres graphiques de différents graphistes, réalisées dans le cadre de concours permanents de boutiques de Tshirts, posters, adhésifs muraux, etc… Autrement dit, le blog agrège les propositions de graphistes postées chez La Fraise, Threadless et autres sites collaboratifs.
Pour le moment, c’est Fred, l’auteur du blog, qui regroupe les oeuvres manuellement, soit en allant les chercher (sous réserve de l’approbation des graphistes), soit après les avoir reçues directement par email de la part de ces derniers.
Quand je parle d’un concept, j’imagine que le site pourrait sortir du format blog pour devenir un véritable agrégateur automatisé mettent en valeur le travail des graphistes, une sorte de Wikio vertical fondé un moteur d’agrégation sémantique.
Sinon, même remarque que le Blog immobilier pour le nom de domaine.

Trois styles, trois thèmes, vous voyez qu’il y a encore de l’espoir pour les blogueurs en herbe.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Vrai pour le blog Immobilier qui est de facture si "professionnel", un vrai nom de domaine serait tout a fait approprie. C’est un bien beau blog.
    PS: En tout honnete car je ne connais absolument pas son auteur.

  2. @Eric : déjà merci beaucoup pour le coup de pouce. si je peux te rendre la pareil a l’occasion, ce sera avec plaisir, je suis développeur web, donc si je peux rendre service. cela dit, je pense que tu dois être bien fourni aussi de ce coté la…

    Sinon, pour l’adresse en .free.fr ce que je trouve vraiment appréciable, c’est l’espace de stockage de 10GO qui permet de voir venir, les hébergement "pro" pour cette quantité commencent tout de même a être un peu cher je trouve.

    sachant que commencer un blog est, a mon avis, loin d’être simple. plus les contenus sont travaillé, plus le risque de laisser tomber est grand.

    Dans tous les cas, nous allons voir comment les choses évoluent dans l’avenir, et l’achat d’un nom de domaine, si le public et la motivations sont au rendez-vous, est tout a fait envisageable.

    🙂

  3. alors que la bulle immo explose enfin en France, le "blog immo" présenté me parait surtout être un support des lobbies haussiers (agents immo etc…). Gageons de des annonces adsense feront leur apparition très bientot pour le monétiser. Je recommande plutot la lecture de forum.bulle-immobiliere.o…

  4. Je découvre le blog immobilier dont vous parlez dans votre billet. IL est très pro, les articles sont documentés, dommage qu’il ne soit plus mis à jour depuis le mois d’octobre dernier.

Répondre