Revue de web

(à ne pas confondre avec Revue de webdesign) Petit coup de pouce à divers blogs et sites intéressants ou inattendus, suite à une communication de leurs auteurs : WatZatSong.com, site participatif et gratuit d’identification de chansons à partir d’airs fredonnés, sort sa version officielle. Lancement de Wysistat Streaming, mesure des flux de streaming (vidéos, radios)

(à ne pas confondre avec Revue de webdesign)

Petit coup de pouce à divers blogs et sites intéressants ou inattendus, suite à une communication de leurs auteurs :

  • WatZatSong.com, site participatif et gratuit d’identification de chansons à partir d’airs fredonnés, sort sa version officielle.
  • Lancement de Wysistat Streaming, mesure des flux de streaming (vidéos, radios) sur Internet.
  • Greggybiz, le site d’un graphiste indépendant plutôt spécialisé dans la création de flyers
  • Laurent D. propose Une lecture du Coran via son blog
  • Le blog Innovant de Fabrice, très agréable graphiquement, et plein de trouvailles intéressantes
  • Libcast, un nouveau site qui facilite la diffusion de podcasts et permet de monter son média en ligne en quelques clics. Là encore design, accessibilité et clarté sont au rendez-vous. Je n’ai pas testé le service mais l’interface est particulièrement réussie et incitative. Bravo.
  • Et pour laster but not leaster, une jolie boutique de cosmétiques bio, et le blog de Mademoiselle qui va avec

Ah, et sinon, il y a Loïc le Mort aussi.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Moi aussi je pensais faire un article sur un tuc que j’aimais bien mais pas trés intérressant en l’appelant "P’tit coup de pouce…" mais je me suis dis que ça serait un peu prétencieux et aprés je l’ai pas fait.

  2. Excellente l’idée de WatZatSong.com !!!
    [Mode_Parano_RIAA_ON]… si je siffle l’air d’un morceau de zic sur ce site sans l’avoir acheté chez Universal, copié sur mon Zune’iversal et en passant par un disque sur lequel j’ai payé la taxe sur la copie privée (merci DADVSI pour l’avoir presque fait disparaitre) … je peux être poursuivi, et fusillé sur la place publique pour mon crime odieux ??
    [/Mode_Parano_RIAA_OFF ]
    … ;)))

  3. Hello Nico ! Non ! Aucun risque, le site respecte le droit d’auteur et paie la Sacem !

    Merci d’avoir parlé de nous sur presse-citron !

    Raphael pour WatZatSong.com

  4. Raphael : euh … sérieux, le site doit payer la sacem pour pouvoir mettre en ligne des samples de personnes qui sifflent des morceaux de musique ???. Alors que justement ça ne peux faire que de la pub pour ces morceaux !! Monde de merde …
    Voir cette image qui reflète bien ce qui se passe en ce moment : http://www.pcinpact.com/images/b...

  5. Oui malheureusement, il faut payer la Sacem, mais c’est clair que c’est un peu n’importe quoi : WatZatSong fait indirectement la promo de tout ce joli monde.

Répondre