Suivez-nous

Mobile

RHA Wireless Flight Adapter : le dongle audio Bluetooth pratique… et compatible Nintendo Switch

Le groupe RHA propose un nouveau Wireless Flight Adaptater, capable d’apporter la fonction Bluetooth audio à n’importe quel terminal doté d’une prise 3,5 mm… y compris une Nintendo Switch.

Il y a

  

le

 
RHA-Wireless-Flight
© RHA

And Bluetooth for All…

Le groupe RHA lance un tout nouveau produit qui risque fort de réjouir de nombreux voyageurs. En effet, avec son Wireless Flight Adapter, RHA promet de transformer n’importe quel terminal doté d’une prise jack 3,5 mm, en un terminal compatible Bluetooth. De cette manière, il sera possible d’associer ce casque Bluetooth flambant neuf que vous venez d’acquérir, à de très nombreux périphériques jusqu’ici incompatibles.

Concrètement, le Wireless Flight Adapter prend la forme d’un petit dongle, qui va venir se brancher directement sur la prise 3,5 mm. Dès lors, il suffira de relier son casque Bluetooth au dispositif, pour écouter de la musique, regarder sa série préférée ou un film, sans le moindre câble. Le Wireless Flight Adapter est parfaitement adapté aux écrans placés à bord des avions (comme son nom l’indique), mais il peut aussi se connecter à d’autres périphériques, comme un vieil iPod par exemple.© RHA

Compatible Nintendo Switch !

Les gamers seront pour leur part ravis d’apprendre que le Wireless Flight Adapter est compatible avec la Nintendo Switch, ce qui permettra (enfin !) d’utiliser la console avec un casque Bluetooth. Le dispositif fonctionne via une batterie rechargeable en USB Type-C, et le constructeur annonce une autonomie d’environ 16 heures. A noter que le Wireless Flight Adapter peut tout à fait être utilisé, tout en étant en mode recharge.

Le Wireless Flight Adapter est compatible Bluetooth 5.0 et aptX. Il offre une portée d’environ 10 mètres, ce qui est largement suffisant. Il dispose d’une connectique 3,5 mm classique, compatible avec les entrées de type « dual input« . Il est également en mesure de diffuser des données audio vers deux casques Bluetooth en simultané.

Prix et disponibilité

Le Wireless Flight Adapter est dès présent disponible sur le site de RHA, et affiché au tarif de 49,95 dollars. Si les grands voyageurs peuvent être intéressés, nul doute que les détenteurs de Nintendo Switch vont eux aussi jeter un oeil sur ce nouveau périphérique particulièrement utile.

RHA Nintendo Switch Bluetooth

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. la08

    12 juillet 2019 at 11 h 38 min

    Question: Vu que ce n’est pas mon casque qui s’appaire à mon téléphone (ou toute source Bluetooth) mais mon téléphone qui s’appaire à mon casque, Comment j’appaire mon casque à cet adaptateur?

  2. Stéphane Ficca

    12 juillet 2019 at 15 h 07 min

    D’après RHA, en pressant le bouton de synchronisation situé sur le Wireless Flight Adapter, et en mettant le casque Bluetooth désiré en mode sync.

  3. JEROME CHOURAQUI

    13 juillet 2019 at 11 h 43 min

    Ce genre de device existe depuis bien longtemps et pour bien moins cher!! (j’en ai déjà acheté 2 depuis plus de 4 ans). C’est à la limite de de la pub déguisée dans le cas présent… Pas bien.

    • Stéphane Ficca

      13 juillet 2019 at 17 h 43 min

      Bonjour Jérôme !
      En fait, à aucun moment il n’est indiqué que ce device est une « nouveauté inédite révolutionnaire » ^^
      Il propose à nos yeux quelques fonctions intéressantes, mais chacun est libre d’acheter ce qu’il souhaite. Et ce n’est aucunement une « pub déguisée », simplement l’annonce d’un nouveau produit que l’on trouve intéressant chez Presse-Citron.

      • Jerome Chouraqui

        13 juillet 2019 at 23 h 36 min

        OK, je trouve qu’il aurait été bien de dire que ce produit n’est ni neuf, ni innovant. Il est clairement présenté comme tel. Ce qu’il apporte de mieux est plus d’autonomie et le BT 5.0… waaaaow. On ne peut pas dire que ce soit la révolution. Quant à la compatibilité Switch, globalement, presque tout ce qui a un port jack et qui transmet du bluetooth l’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests