Riddick va avoir droit à une suite et à une série télévisée

Vin Diesel vient d’annoncer une excellente nouvelle. Riddick va avoir droit à une suite, et aussi à une série télévisée : Merc City.

Vin Diesel est connu pour ses Fast and Furious mais le célèbre acteur a aussi une autre franchise à son catalogue : Riddick. Elle n’a pas connu autant de succès, c’est vrai, mais elle se décline tout de même en trois films distincts.

L’aventure a commencé en 2000 avec la sortie de Pitch Black. Le film se déroulait dans un futur alternatif et l’intrigue se focalisait sur l’équipage d’un vaisseau spatial. Suite à une pluie de micro-météorites, le vaisseau va s’écraser sur une planète désertique peuplée par des créatures particulièrement belliqueuses.

Le prochain Riddick s’appellera… Furia

Manque de chance, le cargo transportait aussi le plus grand criminel de toute la galaxie : Riddick.

Vin Diesel et son équipe ont travaillé sur deux suites intitulées Les Chroniques de Riddick et Riddick, mais également sur un film d’animation sorti en 2004. Là encore, le succès n’a pas été au rendez-vous mais cela n’a visiblement pas entaché l’enthousiasme de l’acteur.

Preuve en est, il a demandé à David Twhoky de travailler sur le script d’un quatrième film. Il s’intitulera Furia et il se concentrera visiblement sur la planète dont est issu Riddick. S’agira-t-il d’une suite ou d’une préquelle ? Il est malheureusement encore trop tôt pour le dire.

Mais ce n’est pas fini car Vin Diesel va aussi produire une série inspirée par l’univers du célèbre hors la loi : Merc City. Cette fois, elle ne se focalisera pas sur le furyen mais plutôt sur des mercenaires et des chasseurs de prime.

Aucune date de sortie officielle pour le moment. Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines ou quelques mois pour en apprendre plus sur ce film et sur cette série.


Nos dernières vidéos

Répondre