Suivez-nous

Robots

Le robot de Boston Dynamics joue désormais au Jenga dans les entrepôts

Comme le montre une nouvelle vidéo de Boston Dynamics, le robot Handle est capable de porter, plutôt facilement, des caisses dans des entrepôts afin de les mettre sur des palettes destinées à la livraison. Voici un aperçu.

Il y a

le

robot Boston Dynamics jenga
Capture d'écran © Boston Dynamics

À l’origine, le robot Handle a été présenté en vidéo par Boston Dynamics en 2017. Si la vidéo en question montrait déjà les capacités de l’appareil, la société n’a pas vraiment mentionné l’appareil depuis, se concentrant alors sur la présentation de ses impressionnants robots bipèdes ou quadrupèdes, dont certains ne sont d’ailleurs pas sans rappeler un des épisodes de la série dystopique Black Mirror.

Néanmoins, Boston Dynamics a dévoilé les nouvelles compétences du robot dans une nouvelle vidéo partagée sur YouTube le 28 mars. Voici à quoi ressemble Handle en action.

Le robot Handle pas encore prêt à se mettre au travail en condition réelle

En deux ans, le robot a évolué, proposant désormais une pince unique située sur sa partie supérieure, plutôt que deux pinces similaires à des bras, comme c’était le cas avec la première version du robot, en 2017.

Si Handle n’est pas en mesure d’ouvrir des portes comme le SpotMini, que Boston Dynamics met régulièrement en avant dans ses vidéos, il a tout de même de larges compétences. Comme le montre la séquence, il peut facilement se saisir de caisses pour aller en faire des piles ordonnées sur une autre palette. Selon la société américaine, Handle peut porter des cartons dont le colis va jusqu’à 30 livres, soit environ 13 kilos, grâce à son bras mécanique. C’est grâce à ses systèmes de vision embarquée qu’il peut détecter la charge à transporter et la déposer au bon endroit, de façon assez similaire à un jeu de Jenga que le robot voudrait reconstruire pour lancer une nouvelle partie.

Si le secteur d’applications du robot Handle est clair, Boston Dynamics n’a pas encore évoqué une potentielle commercialisation. De plus, il ne s’agit encore là que d’un prototype, si bien qu’il n’est pas encore prêt à faire ses premiers pas dans les entrepôts d’Amazon et autres firmes pouvant être intéressés.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests