Suivez-nous

Robots

Les robots présents massivement aux JO 2020

Vous avez envie de voir des robots inattendus ? Direction les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Il y a

le

Les robots présents massivement aux JO 2020

L’ère 2.0 des Jeux olympiques

Les Jeux olympiques ont beau être une très vieille institution, difficile de leur faire le reproche de ne pas savoir s’adapter aux tendances du moment. Ainsi, en 2018, lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang, on avait pu voir des robots enfiler les skis et dévaler sur la poudreuse. Des discussions ont aussi vu le jour entre les instances du e-sport et le monde olympique.

Nos petits cœurs de geeks se sont serrés à la perspective des Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Le pays incarne une sorte d’eldorado de la technologie, et on en attend donc beaucoup. Au vu des dernières annonces, on ne devrait pas être déçus et la prochaine édition des JO pourrait bien les faire basculer dans une nouvelle ère.

La passion du Japon pour les robots

On connaît bien sûr la passion des robots qui transparaît notamment avec la promesse d’un Gundam géant. Cependant, tout ne devrait pas être dédié à l’apparat. En effet, des révélations du comité d’organisation des JO permettent de savoir que plusieurs modèles de robot ou d’applications robotiques auront un usage très pratique.

Ainsi, des robots de Toyota aideront les personnes en fauteuil roulant en les guidant vers leur siège, en leur apportant à manger ou encore en leur fournissant des informations sur les événements.

Par ailleurs, d’autres modèles, de Panasonic seront cette fois dédiés aux travailleurs. Il s’agira en effet d’exosquelettes, qui permettront le transport de charge lourde sans difficultés.

D’autres robots seraient aussi au programme, même si les détails manquent encore à l’heure actuelle. Si le Japon n’insiste pas forcément sur ces détails, sa volonté d’insister sur les robots repose aussi sur un constat : avec une population déclinante, les robots sont parfois la seule option viable.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests