Rock’n’roll circus live avec Grüvr

Voilà une application qui va plaire aux mélomanes-geeks qui écument les salles de concerts : Grüvr est un mash-up sur Google Maps (what else ?) qui affiche en direct et dynamiquement sur une carte les concerts à venir dans votre ville ou région. Quand vous ouvrez Grüvr, le site a déjà identifié votre lieu de

Voilà une application qui va plaire aux mélomanes-geeks qui écument les salles de concerts : Grüvr est un mash-up sur Google Maps (what else ?) qui affiche en direct et dynamiquement sur une carte les concerts à venir dans votre ville ou région.

Gruvr

Quand vous ouvrez Grüvr, le site a déjà identifié votre lieu de résidence et vous propose instantanément la liste géolocalisée des shows dans votre périmètre, mais ne s’arrête pas à cette seule indication.
L’inventaire des options proposées est en effet plutôt exhaustif, puisque vous pouvez :

  • obtenir les dates et lieux de concerts de la tournée entière d’un artiste en cliquant juste sur son nom : le pointeur (qui se présente sous la forme d’une simple croche) va alors se balader tout seul sur la carte pour vous indiquer tous les concerts prévus, ville par ville, date par date. Très bien vu, quoique un peu trop rapide à mon goût.
  • lors de l’affichage général des concerts sur une ville, vous obtenez la liste des artistes avec pour chacun le lien direct vers son site ou sa page MySpace
  • vous pouvez faire une recherche par artiste ou par ville, ou les deux en indiquant le périmètre géographique de recherche souhaité
  • la fonction Band radar vous permet de vous abonner aux évènements d’un groupe et d’être informé par email si celui-ci vient se produire vers chez vous, ou vous abonner via RSS
  • dans l’affichage d’une tournée, le lieu de concert le plus proche de chez vous est indiqué par un sticker
  • Vous pouvez également souscrire à un fil RSS vous indiquant les concerts les plus proches de chez vous
  • vous pouvez aussi ajouter vous-même des groupes, etc…

Voilà un mash-up non seulement ludique mais utile, tellement utile qu’il risque de vous happer pour un bout de temps si vous commenecez à jouer avec, or je vous rappelle qu’il n’y a pas que le rock’n’roll dans la vie et que vous avez aussi du travail.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. C’est une idée géniale effectivement mais j’ai l’impression que ce n’est pas du tout exhaustif (ou alors il faut améliorer la prise en main). Et la localisation automatique s’est plantée.

  2. Rah éric je vois ma productivité du vendredi après midi fondre à vue d’oeil !

    C’est super pratique comme site !

    On utilise plutot google agenda entre amis pour l’instant mais là !

  3. Ca devient hallucinant les noms de domaine.
    Celui-là on dirait qu’il est codé à la façon "h4ck3r" pour que l’on soit sur de ne pas le retrouver si on ne le note pas :o)

Répondre