Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur : découvrez la bande-annonce !

Charlie Hunnam et Jude Law se retrouvent face à face dans ce nouveau film, le Roi ARthur, la Légende d’Excalibur. Découvre la bande-annonce.

Cela fait maintenant longtemps qu’on l’attend. La version du Roi Arthur de Guy Ritchie est dans les cartons depuis 2015. Sa sortie se rapproche enfin et pour nous faire saliver, la Warner Bros a sorti une seconde bande-annonce. 

Charles Hunnam est le Roi Arthur

Le Roi Arthur face à son destin. Dans cette nouvelle version du mythe d’Excalibur, Arthur joué par Charles Hunnam (Sons of Anarchy, Crimson Peak, Pacific Rim) est un chef de gang de Londonium. Le jour où il s’empare de l’épée Excalibur, il devra affronter ses responsabilités. Arthur rejoint alors la Résistance où il rencontre la belle et mystérieuse Guenièvre. L’objectif de la résistance ? Vaincre le tyran Vortiger, joué par un Jude Law (Dom Hemingway, The Young Pope) qui apparaît cruel à souhait. 

Aux commandes de cette adaptation, on trouve Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes). Une influence qui se ressent à travers le style très particulier de la bande-annonce. Rythmée par la musique de Led Zeppelin, elle nous annonce une vision complètement inédite de la légende du Roi Arthur. 

Un héritage lourd à porter

Le Roi Arthur a eu droit a de très nombreuses adaptations cinématographiques, mais la plupart d’entre elles ont été décevantes. Pour les fans, le meilleur film reste Excalibur de 1981. Cette version réalisée par John Boorman, nominée pour la Palme d’Or à Cannes a reçu de nombreuses récompenses internationales. Excalibur a aussi donné le coup d’envoi de la carrière de plusieurs acteurs majeurs des dernières décennies. Parmi eux, Liam Neeson, Patrick Stewart ou encore Gabriel Byrne. 

La marche est donc très haute pour Le Roi Arthur, la Légende d’Excalibur. Après autant de retard, les fans n’attendent pourtant plus grand chose du film de Guy Ritchie. Les objectifs initiaux annonçaient une série de six films. Mais ce sujet n’a plus été abordé récemment. 

Sortie dans les salles le 17 mai prochain. Le film pourrait aussi être projeté à l’occasion du Festival de Cannes. 

 


Nos dernières vidéos

Répondre