Connect with us
bouygues bouygues

Internet

Rue du commerce : vos papiers sinon rien

Il y a

le

« Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.com et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion.
Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir vos produits au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives.
(…)

QUELLES PIECES JUSTIFICATIVES FAUT-IL ENVOYER ?

> Pour valider votre commande, les pièces nécessaires sont les suivantes :
– une copie de la pièce d’identité du destinataire (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire)
– un justificatif correspondant aux coordonnées de livraison (facture d’électricité, de téléphone fixe ou entête de fiche de paie).

> Si votre commande est pour le compte d’une entreprise, les pièces nécessaires sont les suivantes :
– un KBIS de la société
– une copie de la carte d’identité du destinataire… »


Cher Rue du Commerce : non seulement tu me les brises avec tes demandes de justificatifs, mais en plus :

– ton processus à la con bloque et retarde l’expédition de ma commande, or tu garantis une livraison en 24h quand on a pris la peine de choisir Chronopost et qu’on a payé 14,95 € en plus pour ça car on part en congés pour 3 semaines mercredi aux aurores
– tu envoies ce mail plus de 24h après que j’aie passé commande, ce qui signifie que nous avons déjà perdu 24h. Je croyais que le web fonctionnait 24/7.
– tu ne réponds pas au téléphone quand on appelle ton support téléphonique pour justement essayer d’activer le processus et avoir la garantie que la livraison interviendra bien demain.
tu essaies de me fourguer de force et à l’insu de mon plein gré une Garantie Or qui vient s’ajouter automatiquement à mon panier (de mémoire un truc comme 25 Euros) et qu’il est très difficile de supprimer. Cette méthode est purement scandaleuse et d’ailleurs je me demande si elle est légale
– je n’ai ni carte d’indentité ni Kbis sous la main, et encore moins de fax.

On devrait toujours écouter son instinct : je n’ai jamais passé commande chez Rue du Commerce car j’en ai entendu et lu beaucoup à leur sujet, et rarement du bien. En plus je déteste leur site. Mais là je me suis bêtement laissé tenter pour la commande de la N800.
Mal m’en a pris.
Inutile de préciser que non seulement je viens d’annuler ma commande, mais que ce sera la seule et unique que je passerai jamais chez eux.
Je suis peut-être un peu obtus, mais je ne supporte pas ces démarches administratives dont je pensais que le web nous avait définitivement affranchis.
Même si soi-disant elles ont pour objet de me protéger contre la fraude (belle hypocrisie : elles ont surtout pour objet de protéger le commerçant)
Je ne sais pas si d’autres sites pratiquent ainsi, mais en ce qui me concerne c’est la première fois que je vois ça, et ce type de procédé m’exaspère.

Dernières news

Les bons plans

Les tests