Passer au contenu

Saint-Valentin : il crée une application Android pour récupérer son ex

Seul pour la Saint Valentin, Jonathan Dharmaraj ne se remet pas de sa rupture avec son ex-petite amie. Mais cet étudiant à l’université d’Illinois aux États-Unis a peut-être trouvé la solution. Il crée une application de Smartphone, à laquelle il donne le surnom de son ex-petite amie.

Article rédigé par Marion Boccon-Gibod, étudiante en Journalisme à l’Institut Supérieur des Médias de Lyon.

« J’ai réalisé que ça aurait pu marcher. » Jonathan se sépare de sa copine en juillet dernier, après un an de relation passionnelle. Éloignés par leurs études, les deux amoureux estiment alors qu’il vaut mieux mettre un terme à leur relation. Mais six mois plus tard, ils sont toujours aussi proches. « J’ai commencé à regretter notre décision » admet Jonathan.

Certainement trouvait-il le bouquet de fleurs ou la lettre d’amour trop conventionnel à son goût. Toujours est-il que ce jeune de la génération 2.0 décide de trouver une idée des plus originales : à l’occasion de la Saint Valentin, il créé une application dans le but de regagner le cœur de sa bienaimée. Il la nomme Shipoopi, d’après le surnom qu’il lui avait donné à l’époque. « Pour qu’elle se reconnaisse », explique-t-il.

L’application, en tant que telle, n’a rien de bien révolutionnaire. Disponible sur Android 4.2 uniquement, elle propose simplement un raccourci entre le fond d’écran et l’application de son choix, sans passer par la case « accueil ».

Mais ce jeune étudiant en médecine n’est ni développeur informatique, ni jeune entrepreneur prometteur ; il a tout simplement appris à coder un peu en HTML, puis en JavaScript, avant de passer aux Smartphones. Il ne cherche d’ailleurs pas à gagner de l’argent : l’application est gratuite. Jonathan espère simplement que son ex, accro de son portable, tombera sous le charme de sa créativité.

Le jeune cupidon a prévu de dévoiler son cadeau vendredi, en demandant à l’élue de son cœur de redonner une chance à leur relation.

Reste à savoir si « Shipoopi » sera séduite par cette jolie mais drôle d’initiative.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

21 commentaires
21 commentaires
  1. Et bien, apparemment la saint valentin mêlée au 2.0 promet de belles surprises en devenir ! Imaginez si les geeks se mettaient à être romantique, ils pourraient réaliser de belles prouesses numériques bien plus sympa et originales que les cartes de st-valentin par mail ! 🙂
    En tout cas, merci pour cet article quelque peu insolite. On espère que le jeune homme aura gain de cause avec sa belle !

  2. Bien plus original qu’un bouquet de fleur, franchement même si l’application n’est pas révolutionnaire au moins pour un étudiant en médecine c’est pas mal !

  3. Mouais.. c’est original c’est vrai, mais je pense pas que ça l’épatera.. Il pouvait au moins créé une application ayant un rapport avec l’amour. Mais bon, c’est original quand même 😉

  4. C’est bien et à la fois pathétique un tel “attachement”. C’est peut être même la raison pour laquelle elle l’a plaqué.. Car pour plaquer un médecin, faut vraiment qu’il soit spécial.

  5. Apparemment elle ne l’a pas plaqué, ils se sont juste séparés à contre-coeur semblerait-il. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette démarche là en particulier, mais je dois avouer que c’est plutôt mignon, d’autant plus que ça a dû demander un bel effort, même si ce n’est pas révolutionnaire =)

  6. Cela change des traditionnels cadeaux, je pense qu’elle reviendra sur sa décision devant cette attention !

    D’autant plus qu’il a fait l’effort de s’autoformer sur le développement mobile alors que ce n’est pas du tout son domaine.

  7. C’est mignon mais si elle a décidé de le laisser tomber je ne pense pas qu’elle reviendra grâce à cette application. Et comme le souligne “Les Options” l’histoire de la patate était bien trouvée !

  8. C’est trop chou! Mais je me demande la Saint-Valentin c’était pas hier? Pour l’application je trouve que c’est charmant. Ce qui prouve qu’on peut exceller dans différentes matières en y mettant un peu de volonté.

  9. Sonner à sa porte avec des fleurs et une belle déclaration aurait fait l’affaire, vive la génération Facebook… l’amour en prends une claque.

  10. Je trouve l’idée assez sympa et originale. Au lieu du traditionnel bouquet de fleurs, il tente le tout pour le tout pour la récupérer. Il s’est au moins pris la tête à chercher quoi faire. Et s’ils sont toujours aussi proches, elle devrait trouver ça mignon et retomber sous son charme 🙂

  11. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est original. Pour un étudiant pas geek du tout, il s’est plutôt bien débrouillé. Après je ne sais pas si ça la fera craquer, est-ce vraiment suffisant ?

  12. C’est sur que c’est original, mais pour tomber par hasard sur une application dans l’android market il faut quand même le faire, et puis dire : “tiens regarde une application qui porte ton surnom”.
    J’avoue ne pas bien comprendre la démarche.

  13. Et bien moi qui cherchait des idées originales de cadeaux pour la Saint Valentin, je suis tombée sur votre article un peu tard…
    Ça change complètement des fleurs et des chocolats ! Ah j’adore !!!
    Sonia

  14. Je m’appel caroline, suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard.Car quand on veut on peut, après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenue l’élu de mon coeur j’ai du faire appel a un maître marabout vodoun qui a vraiment fait un miracle dans ma vie. Il m’a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer. Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a cet homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de problème. ( mour affectifs, Retour définitif de l’être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.)

    Je me permet de vous laisser ces cordonnez : abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 002 29 98 75 85 93

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *