La saison 5 de Sherlock est confirmée, mais…

Le scénariste et le co-créateur de la série Sherlock ont confirmé que la série aurait droit à une saison 5. Néanmoins, celle-ci ne risque pas de voir le jour demain.

Lancée en 2010, l’adaptation du roman de Sir Arthur Conan Doyle n’aura eu droit qu’à seulement 4 saisons en un intervalle de 7 ans. D’ailleurs, cela fait environ 1 an que la dernière saison est terminée. Au sujet d’une prochaine saison, le scénariste de la série Steven Moffat a confié à Radio Times : « Je crois qu’il faudra un gros laps de temps cette fois. Même s’il y a toujours eu de gros laps de temps entre les saisons… ». Effectivement, il y avait déjà eu 3 ans d’intervalle entre la saison 3 et de la saison 4.

Les scénaristes occupés par la nouvelle série Dracula

Les propos de Moffat ont par la suite été confirmé par Mark Gatiss, co-créateur de la série. Ce dernier a expliqué : « Je nous vois bien faire d’autres épisodes de Sherlock. Je vois du Sherlock dans notre futur. Ce n’est juste pas le genre de série qui doit revenir tout le temps. Et à chaque fois qu’elle revient, ce sont comme des retrouvailles ». Il a aussi expliqué être occupé par la série Dracula actuellement : « Nous travaillons sur Dracula, ce qui va prendre au moins deux ans. Et nous n’allons pas travailler sur Sherlock pendant que nous faisons Dracula, alors la saison 5 ne se fera pas dans un futur immédiat. De toute façon, nous n’avons pas d’idée pour le moment… ».

Nul doute qu’il faudra attendre au moins deux ans pour retrouver les deux acteurs principaux, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Pour profiter de ces derniers, il faudra plutôt se tourner vers Avengers : Infinity War.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies