Sakapuce et Akibag, des sacoches différentes pour portables et netbooks

La légende raconte qu’à l’époque de la ruée vers l’or, ce ne sont pas les chercheurs d’or qui ont fait fortune mais ceux qui leur fournissaient des équipements. Comme Levi Strauss et sa célèbre toile denim par exemple. Je ne sais pas si celles-là connaitront le même sort, mais voici deux jeunes entreprises, Sakapuce et

La légende raconte qu’à l’époque de la ruée vers l’or, ce ne sont pas les chercheurs d’or qui ont fait fortune mais ceux qui leur fournissaient des équipements. Comme Levi Strauss et sa célèbre toile denim par exemple.

Je ne sais pas si celles-là connaitront le même sort, mais voici deux jeunes entreprises, Sakapuce et Akibag, qui possèdent un point commun : celui d’avoir récemment ouvert un site web marchand pour commercialiser des sacs pour transporter votre PC portable, avec un focus spécial sur les netbooks pour l’une d’entre elles.

Chez Sakapuce, inspiré  par une visite chez barrysfarm.net, on voit « la sacoche portable comme véritable accessoire de mode », répondant à un besoin mêlant vie professionnelle et commodité personnelle : transporter ordinateur portable, dossiers et effets personnels dans un seul et même sac.

sakapuce

Pour Séverine et Céline, les deux fondatrices, la recherche de produits innovants se fait dans le monde entier à travers le web, ce qui leur permet de sélectionner ceux qui leur paraissaient répondre au plus près aux goûts d’une clientèle féminine. Plusieurs tailles de portables sont prises en compte, du 13 au 17 pouces, à des prix allant de 25,90 à 129,90 euros.

Akibag quant à lui a choisi une voie encore plus spécifique puisque le site est positionné sur la niche de la sacoche pour netbook exclusivement, avec un seul produit décliné en 3 versions. Tout est prévu dans le sac Akibag pour le geek nomade, du compartiment netbook matelassé au pochon pour les cartes mémoires et clés USB amovibles. Les sacs Akibag sont fabriqués en Chine par une entreprise française, et, pour la petite histoire, le mot Akibag est une déclinaison d’Akihabara, le quartier high tech de Tokyo, sorte de Mecque de tous les geeks de la planète.

akibag

Deux boutiques à visiter si vous voulez changer un peu votre façon de trimballer votre netbook.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Eric

    @cyril : « sakapuce ne sont que des opportunistes ». J’adore ce genre d’affirmation gratuite balancée sans aucun argument. En même temps l’opportunisme est l’un des fondements du commerce donc c’est plutôt un bon point pour Sakapuce.

  2. @cyril: et que penses tu des opportunistes youtube qui ont copié dailymotion ? ;-))

    J’ai acquis récemment un Akibag et il m’est très utile car très fonctionnel … je me demandais tjs comment transporter mon netbook, maintenant ya plus photo !
    Longue route à Seb !

  3. Eric

    @Blogeee : il me semblait bien aussi, merci d’avoir précisé, c’est étonnant cette propension qu’ont certains à dire n’importe-quoi avec un beaucoup d’aplomb 🙂

  4. Bonsoir

    Pour ma part je trouve Sakapuce bien plus original au niveau des produits (en plus d’avoir des tarifs abordables), le concept est super et… je sais déjà ce que je vais offrir pour Noël à ma femme (avec son premier PC portable ! Me fait ch… à squatter ma station photo tous les soirs… Fallait que je fasse quelque chose ^_^)

    Après, la beauté des shops est toute relative, ce qui compte c’est le service 😉

  5. Pingback: Moi, mon Packard Bell Dot M/U, et mon Akibag - Le blog d'AleX

  6. Pingback: Ecommerce – Comment lancer un business on line ? Le cas Akibag, sacoches pour Netbook | Le Marketing sur le Web

  7. C’est vraiment le truc du moment, il pousse des marques de sac comme les champignons sur les arbres ! Je suis tombé par hasard sur la marque Walkonwater, pas mal, un peu trop typé « street rebel « , c vrai que sakapuce est pas mal aussi. Bref de la housse d’ordi oui, mais de la housse branchée s’il vous plait !

Répondre