Suivez-nous

Business

Samsung a vendu 15 millions de smartphones en Chine

Les ventes de smartphones ont atteint un nombre record pour Samsung au troisième trimestre. En Chine : 15 millions d’unités vendues.

Il y a

  

le

 

Par

Ces derniers temps, on a eu tendance à croire que Samsung perdait du terrain en Chine, face à la concurrence de constructeurs produisant des appareils performants mais low cost comme le fameux Xiaomi. Certes, le nouveau smartphone de ce jeune constructeur est actuellement le plus populaire en Chine, mais cela n’a pas empêché le fait que Samsung a vendu près de 15.3 millions de smartphones, en Chine, entre Avril et Juin 2013. Ainsi, sa part de marché a été de 19.4 %, ce qui correspond à une augmentation de 0.9 % par rapport au précédent trimestre. Ces données proviennent de la firme Strategy Analytics. Elles correspondent approximativement aux résultats de la firme Canalys qui avait annoncé que Samsung avait vendu 15.5 millions d’appareil lors de ce deuxième trimestre.

Toujours selon Strategy Analytics, derrière Samsung, il y a les chinois Lenovo, Coolpad et ZTE, avec des parts de marché allant de 9.7 % à 12.3 %. Huawei a vu sa part de marché baisser de manière significative. Quant à Apple, il a vendu près de 3.4 millions d’unités, toujours dans la même période.

Dans l’étude de Strategy Analytics, aucune mention n’est faite au sujet de la part de marché du jeune chinois Xiaomi qui, selon d’autres analystes, aurait dépassé Apple en matière de part de marché. C’est aussi le constructeur du fameux smartphone low cost qui a été le plus vendu en Chine, devant les Galaxy S4 et compagnie.

Au total, 78.8 millions d’unités ont été vendus dans ce pays lors du deuxième trimestre 2013. Ce nombre est impressionnant dans la mesure où il correspond à 35 % des ventes de smartphones dans le monde pour la même période.

(Source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. muhyidin

    15 août 2013 at 14 h 05 min

    Quel marché de fou la chine. 1/3 des ventes mondiales de smartphones… On comprend mieux l’iPhone Low Cost d’Apple

  2. ouguiliang

    15 août 2013 at 15 h 24 min

    @muhyidin, si c’est le cas alors APPLE risque un gros plantage ! Car s’il a bien un pays où les gens claquent facilement 500€ dans un phone: c’est bien la Chine ! Les chinois ne veulent absolument pas de low cost ou de « deuxième main »… il veulent du cher et du bling bling !

    le tiers monde maintenant c’est l’Europe… pas la Chine !!!

  3. mabedi

    16 août 2013 at 3 h 39 min

    je pense que l’europe et le tiers du monde et le meilleur marché

  4. Tina

    16 août 2013 at 7 h 43 min

    Et il continuron de vendre plus puisque c’est le plus gros marché de Samsung et qu’il sont intredit de vente en Amerique quesqu’ils leurs restent , l’inde?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests