Samsung a vendu plus de 50 millions de Galaxy S et S2 cumulés

Samsung vient tout juste de publier les chiffres de ventes de ses téléphones. La firme coréenne a écoulée plus de 50 millions de Galaxy S et Galaxy S2 cumulés.

Samsung vient tout juste de publier les chiffres de ventes de ses téléphones et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont assez impressionnants. La firme coréenne a écoulée plus de 50 millions de Galaxy S et Galaxy S2 cumulés !

Depuis son lancement en juin 2010, près de 24 millions de Galaxy S ont été vendus. Son successeur, le Galaxy S2, a dépassé les 28 millions d’unités vendus depuis sa sortie il y a un an.

Quant au Galaxy Note, ce ne sont pas moins de 7 millions d’unités qui ont été vendus, soit une moyenne d’un million de ventes par mois depuis son apparition sur le marché en novembre 2011.

Samsung avait annoncé en octobre 2011 que les ventes du Galaxy S et Galaxy S2 avaient dépassé les 30 millions d’unités. Le Galaxy S2 est d’ailleurs l’un des modèles Samsung qui s’est vendu le plus rapidement avec 10 millions de vente en seulement six mois. Le Galaxy Note, lui, passait le cap des 5 millions de ventes en mars dernier, cinq mois après sa sortie.

Le très attendu Galaxy S3, que j’avais présenté il y a quelques semaines, est lui aussi très prometteur avec ces 9 millions de précommandes. Il est d’ailleurs disponible en France depuis peu et j’ai hâte de le tester.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. annoncé le 25 janvier 2012 par Apple :

    37,04 millions d’iphones vendus en 1 trimestre.

    perso, cela n’enlève rien à samsung qui a réalisé 1 bon produit, s’améliore à chaque fois avec les versions successives et enregistre des ventes en progression.

    Les chiffres de ventes peuvent etre lus comme significatifs d’un engouement particulier pour les produits Apple ou d’un marketing particulièrement efficace.

    J’aimerais savoir personnellement le taux des personnes passant de l’iPhone à un téléphone Android et vice et versa. Cela donnerait j’en suis sûr des résultats intéressants.

    En gros, je soupçonne que dans le marché grandissant des smartphones. Le premier achat d’un smartphone va vers un téléphone Android lowcost pour le prix ou vers un iPhone pour l’image de marque… mais que pour un renouvellement, une partie des utilisateurs d’iPhone sera ouverte à essayer un téléphone Android haut de gamme et que certains primo acquéreurs d’un téléphone Android Lowcost ne seront finalement plus attirés par l’iPhone qui n’a pas beaucoup plus à offrir en hardware et software qu’un téléphone Android.

    Ainsi, on observe des parts de marché grandissantes pour les téléphones Android même si l’iPhone est de loin le téléphone le plus vendu.

  2. Quand même pour arriver à ce chiffre de 50 millions pour Samsung il a fallut remonter trois modèles en arrière jusqu’au Galaxy S et sur plus de 2 ans donc pour faire la comparaison avec Apple on serait plus proche des 200 millions d’iPhones pendant le même temps !!!

  3. Avant de vouloir comparer les ventes de Smartphones d’Apple et de Samsung, souvenez-vous que l’article ne parle QUE des GALAXY, et il y a une bien plus large gamme de choix chez SAMSUNG.

    Si vous regardez le nombres total d’unités vendues, SAMSUNG a doublé Apple au premier trimestre 2012 :
    http://www.20minutes.fr/econom.....ng-mondial

    Attention, je ne dis pas qu’un système est meilleur que l’autre, chacun a ses avantages et ses défauts (et chacun peut préférer l’un ou l’autre pour des raisons qui lui son propres) . . . juste que quand on avance des chiffres pour jouer à kikalaplusgrosse, autant avoir les bons ^^

    Et au passage, je pense que le chiffre le plus impressionnant est quand même les 7 millions de Galaxy NOTE . . . de quoi fermer le clapet à tous ceux qui lui prédisaient un flop » STREAKesque » à la rentrée 2011 😀

  4. Avec la nouvelle sortie du galaxy S3, il y a pleins de promo pour le galaxy S2 et le galaxy note en ce moment à 1€ chez bouygues telecom. Voila qui ne va pas faire baisser les ventes.

  5. Sait on combien de galaxy note ont été vendus ? PArce que je crois bien que que ce smartphone à fait un carton et l’arrivée du galaxy note 2 risque bien encore de démocratiser le smartab de samsung

Répondre